Ce n'est pas un secret, l'épidémie mondiale de coronavirus a contraint de nombreux tournages à se mettre en pause et a ralenti drastiquement la post-production de plusieurs films et séries. Pourtant, Bob Chapek - CEO de Disney, l'a promis à CNBC, à l'instar de Netflix, les effets ne se feront pas réellement ressentir dans un futur immédiat sur la plateforme Disney+, "Il est important de savoir que la pré-production, les phases de développement peuvent encore avoir lieu durant ces temps de confinement. Et la post-production aussi."
De fait, alors que la saison 2 de The Mandalorian est prévue depuis des mois pour l'automne prochain, Bob Chapek a assuré qu'elle sera présente en temps et en heure sur le site, "La série a été tournée avant que le Covid nous frappe. Donc là on est dans la période de post-production et il n'y aura aucun report pour elle". Une déclaration rassurante pour les fans, d'autant plus que la suite de cette histoire s'annonce passionnante.
On l'a récemment appris, Robert Rodriguez (Alita) et Peyton Reed (Ant-Man) ont chacun réalisé un épisode, tandis que deux personnages cultes de l'univers Star Wars sont également attendus à l'écran : Ahsoka Tano et Boba Fett. On ne sait pas encore comment, pourquoi et quelle place ils prendront dans l'intrigue, mais on sait déjà que c'est l'actrice Rosario Dawson (Daredevil) qui a été choisie pour donner vie à l'ex-protégée d'Anakin dans The Clone Wars, tandis que le comédien Temuera Morrison reprendra le rôle qu'il tenait déjà dans le film L'Attaque des clones. Un retour qui interroge - Boba Fett mourrait dans le film Le retour du Jedi, et qui nous laisse espérer de nouveaux flashbacks.
Le déconfinement vient à peine d'être mis en place mais on a déjà hâte d'être en octobre !