Les scénaristes de The Walking Dead sont peut-être réputés pour être de véritables sadiques capables de briser le coeur des fans en tuant de nombreux héros, mais cette fois-ci, c'est bien la série qui se retrouve dans la peau d'une victime. Le coupable ? Le coronavirus.
Tandis que l'épidémie de Covid-19 a déjà contraint de nombreux tournages à s'arrêter (The Witcher, Stranger Things, Grey's Anatomy...), elle s'attaque désormais à la diffusion des épisodes inédits déjà tournés. Et c'est notamment dans ce cas que se trouve aujourd'hui la fiction horrifique d'AMC.
La production vient de l'annoncer sur Twitter, la diffusion du dernier épisode de la saison 10 - qui était programmé le 12 avril aux USA, vient d'être officiellement repoussée à une date encore inconnue. La raison ? A l'instar de ce que vivent actuellement les créateurs de Supernatural, cette épidémie et le confinement imposé ont empêché l'équipe de The Walking Dead de monter l'intégralité du final.
Ainsi, après avoir confié, "Les événements du moment ont malheureusement rendu impossible la post-production complète du final de la saison 10", les producteurs ont dévoilé, "Par conséquent, la saison actuelle s'arrêtera avec le 15ème épisode (sur 16) le 5 avril prochain. Le dernier épisode sera diffusé comme un épisode spécial plus tard dans l'année." De fait, l'histoire s'arrêtera d'une façon abrupte et le retour de Maggie pourrait donc prendre plus de temps.
Et le plus frustrant là-dedans, c'est que cette épidémie avait déjà contraint AMC à annuler la diffusion du nouveau spin-off de The Walking Dead. Oui, les zombies vont nous manquer !