Mise en ligne sur Netflix ce vendredi 18 janvier, la saison 2 de The Punisher a déjà été avalée intégralement par de nombreux fans. Alors forcément, l'heure est venue de se poser la question la plus importante du moment : la série va-t-elle revenir pour une saison 3 ou va-t-elle connaître un destin identique à celui de Daredevil, Luke Cage ou Iron Fist ?
On ne va pas y aller par quatre chemins, le mystère reste entier pour le moment. Jon Bernthal - l'interprète de Frank Castle, a lui-même confessé à Première ne pas savoir de quoi est fait l'avenir de son personnage : "Franchement je ne sais pas, vous en savez autant que moi. (...) Ça ne dépend pas de moi.".
Néanmoins, si l'on tente de lire entre les lignes, la fin de la série semble malheureusement très proche. Jon Bernthal l'a en effet confié, même si rien n'est encore officiel, il s'est déjà préparé à voir le rôle lui échapper : "Frank Castle ne m'appartient pas. C'est un personnage qui est là depuis des décennies. Il a été incarné de plein de façons différentes, par plein d'acteurs différents, et même dans les comics. C'est un personnage qui continuera à vivre, quoi qu'il arrive. Des gens continueront à raconter des histoires de Frank Castle et personnellement, je suis surtout content d'avoir pu mettre ma griffe..."
Seule certitude, l'acteur n'est peut-être pas sûr d'avoir un jour la chance de réincarner le Punisher à l'écran, mais il est tout de même prêt à le retrouver : "Une fois qu'ils auront décidé, s'ils veulent poursuivre, qu'ils appellent. Et si ça a du sens de faire une suite, alors pourquoi pas, on verra ce qu'il en est à ce moment-là..." De quoi motiver Disney à sauver la série en cas d'annulation de Netflix ? A suivre...