Récemment annulée par Netflix, Daredevil pourrait bientôt connaitre les joies de la résurrection. Non, la plateforme n'a pas changé d'avis face aux mobilisations des fans, mais Disney+ - l'un de ses futurs concurrents, envisagerait déjà d'offrir une saison 4 à Matt Murdock et son équipe.
Interrogé par le Hollywood Reporter sur le sort réservé à Daredevil, Luke Cage ou encore Iron Fist, Kevin Mayer - l'un des boss de Disney, a ainsi confessé : "Ce sont des séries de grandes qualités. Nous n'en avons pas encore discuté, mais ce que je peux dire c'est [qu'un retour chez eux] est une possibilité". Ok, il ne dit pas grand chose, mais c'est la première fois qu'une porte est ouverte à ce sujet. La preuve qu'une surprise est en préparation ?
Alors que cette déclaration devrait faire le bonheur de Charlie Cox, toujours prêt à reprendre son rôle, elle nous intrigue grandement. Et pour cause, Disney+ (qui n'est pas encore lancée) prépare déjà des séries centrées sur certains personnages issus du MCU (Loki, Scarlet Witch), ce qui nous laisse espérer quelques petits crossovers entre Dardevil et ses potes et eux.
Seule mauvaise nouvelle, dans le cas où Daredevil devait réellement être sauvée par Disney+, ne vous attendez pas à retrouver la série avant fin 2020. La raison ? Une clause dans les contrats passés entre Netflix et Marvel empêche la reprise des licences/personnages pendant une durée de 2 ans.