Plus rien n'arrête Netflix ! Depuis quelques années, la plateforme multiplie les productions européennes. Après La Casa de Papel pour l'Espagne, Dark pour l'Allemagne ou encore The End of the Fuck*ng World pour le Royaume-Uni, place au Danemark.
C'est avec The Rain que le Danemark entre dans la production du côté de Netflix. Attendue pour le 4 mai prochain, la série raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur qui, cinq ans après l'apparition d'un virus mortel qui a décimé la population du monde entier, vont tenter de chercher un abri. Ils vont croiser la route d'un groupe et vont tenter de survivre ensemble. Pour cette nouvelle série originale, Netflix a fait confiance à un scénariste bien connu des fans de séries : Jannik Tai Mosholt qui a travaillé sur Borgen et Rita (dont est adaptée Sam diffusée sur TF1). La saison 1 sera composée de 8 épisodes.
Si vous trouviez que Netflix propose plus de séries qu'auparavant, ce n'est pas qu'une impression ! Présent la semaine dernière à une conférence qui a eu lieu à Rome, le dirigeant de la plateforme, Reed Hastings, a confié que 100 projets sont actuellement en cours, dans 16 langues différentes soit deux fois plus qu'en 2017. Et ce n'est pas tout : 55 programmes sont aussi en pré-production dont de nombreux projets européens. On a pas fini de binge-watcher !