Non, il n'y a pas que des séries américaines sur Netflix, loin de là ! Après Marseille, première création française, 3% pour le Brésil ou Suburra pour l'Italie, c'est du côté de l'Allemagne que la plateforme a été chercher sa nouvelle série dispo dès ce vendredi. Nous avons pu voir 3 épisodes de Dark.
Créé par : Baran bo Odar et Jantje Friese
Avec : Oliver Masucci, Louis Hofmann, Jordis Triebel, Karoline Eichhorn, Daan Lennard Liebrenz et Deborah Kaufmann.
Format : 45mn
Diffusion FR : tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.
2019. Dans la petite ville, à priori tranquille, de Winden, un adolescent a disparu dans de mystérieuses circonstances. Quelques jours plus tard, l'affaire s'aggrave quand un jeune garçon de 11 ans, fils de l'un des policiers de la ville, disparaît lui aussi. Ces deux cas rappellent étrangement des faits similaires survenus une trentaine d'années plus tôt. Que s'est-il passé et surtout y-a-t-il un lien ?
Découvrir Dark, c'est aller de surprises en surprises et, pour une fois, elles sont bonnes ! Malgré ses airs de déjà vu, elle n'a rien d'un nouveau Broadchurch et se distingue très rapidement des séries du genre. Car plus qu'une simple enquête policière, Dark est une série surnaturelle complètement addictive. Très sombre (d'où son nom), elle repose sur un mystère bien ficelé qui va vous tenir en haleine.
Mais Dark est aussi un drame familial puisqu'on y suit l'histoire de quatre familles bouleversées par les événements étranges qui se déroulent en ville. Secrets, tensions, les nerfs des personnages vont être mis à rude épreuve. Les acteurs, tous méconnus chez nous, sont excellents. Nul doute que Dark devrait rester dans les mémoires !