The Voice 9, c'est pour bientôt ! Pour le lancement de la saison 9, TF1 a opéré quelques changements, à commencer par son équipe de coachs. Parmi eux, on retrouvera Amel Bent, qui vient de The Voice Kids, Pascal Obispo, qui fait son retour après avoir participé à la saison 7, Lara Fabian qui a participé à La Voix au Québec et enfin Marc Lavoine, pour qui c'est un exercice totalement inédit. Un quatuor déjà très complice et explosif !
Lors de la conférence de presse de The Voice 9 organisée ce lundi 9 décembre 2019 chez TF1, Rémi Faure, le directeur des programmes de TF1, a annoncé une grande nouvelle qui pourrait tout changer pour les coachs : les lives ne se dérouleront plus sur le plateau de TF1 à la Plaine Saint Denis, mais dans une grande salle parisienne ! Les talents chanteront alors devant 4000 personnes pour un concert-show qui s'annonce déjà énorme ! Les 4 finalistes seront alors choisis par le public, mais pas forcément un par équipe. Ainsi, un coach pourra se retrouver avec plusieurs talents en finale, pendant qu'un autre n'en aura aucun. "Certains coachs pourront ne pas avoir de finalistes lors de la finale", explique Rémi Faure. Une véritable révolution pour l'émission !
Autre nouveauté : les coachs ne pourront plus voler de talents à leurs collègues lors des battles. Qu'ils se rassurent, ils peuvent toujours se bloquer l'un l'autre. De plus, la règle des KO, mise en place la saison dernière, sera simplifiée. Outre ces nouveautés, The Voice prone un retour aux bases pour sa 9e saison, c'est-à-dire la découverte de talents purs et parfois naïfs. Au programme : émotion, découverte et partage. On a hâte.