Oubliez Angelina Jolie, c'est désormais Alicia Vikander qui incarne la célèbre Lara Croft dans un nouveau film Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug. Et ce reboot adapté du cultissime jeu vidéo de 2013 a permis à la comédienne, vue récemment dans The Danish Girl, de s'amuser comme jamais devant la caméra. Et pour cause, à l'instar du jeu en question, Lara profite de ce film pour se retrouver au centre de situations chaotiques et douloureuses.
Or, qui dit séquences badass à l'écran, dit cascades mouvementées durant le tournage. Prête à tout pour nous en mettre plein les yeux au cinéma, Alicia Vikander nous a ainsi confié en interview avoir énormément souffert : "Je n'ai pas eu de blessures longue-durée, mais j'ai fait un peu d'hypothermie et j'avais des bosses et coupures partout. C'est ce qui arrive quand on réalise d'aussi grosses cascades. Ça fait toujours mal."
Vous avez bien lu, l'actrice a échappé de peu à l'hypothermie. Comment ? A cause, notamment, d'une scène absolument géniale qui se déroule sur un bateau en pleine tempête : "De nombreuses façons différentes dans le film, elle se retrouve souvent jetée à l'eau. Et quand vous tournez ce genre de scènes, la température est assez basse, entre 10/11°. Je mourrais de froid".
A noter que pour Tomb Raider, Alicia Vikander a également dû faire d'autres sacrifices surprenants. Mais on vous laisse découvrir ses autres révélations dans notre vidéo disponible ci-dessus.