Depuis le début de l'été, Touche pas à mon poste est animé par les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Tour à tour, les sbires de l'animateur ont fait découvrir ou redécouvrir aux téléspectateurs de D8 les meilleurs moments de la saison, comme la présentation de l'humoriste déguisé en sardine ou celle avec un poulpe sur la tête. Mais dès le 2 septembre, fini le réchauffé : le programme introduira quelques nouveautés.
Si l'éternel rival de Jean-Marc Morandini gardera la formule qui a fait le succès de l'émission, à savoir proposer une analyse décalée des médias et de son actualité, ce dernier veut aussi dépoussiérer le show, toujours diffusé à partir de 18h30 en "access-prime". Un DJ fera ainsi son entrée sur le plateau et se chargera de rythmer les blagues de Cyril Hanouna et autres tacles d'Enora Malagré avec de la musique soigneusement choisie.
Autre découverte : la nouvelle chronique de Bertrand Chameroy, qui abandonnera sa désormais célèbre "Télé à Cham'". Enfin de nouveaux visages et des séquences vidéos inédites bousculeront les petites habitudes des spectateurs, qui retrouveront néanmoins certaines rubriques connues (et reconnues) comme la "La télé en 4/3" de Jean-Luc Lemoine ou le zapping télé de Camille Combal.