Mercredi est un vrai succès pour Netflix, la série a été renouvelée pour une saison 2 et les fans imaginent déjà ce que vont devenir les personnages. Malheureusement, une affaire est en train de tout salir. Percy Hynes White, l'acteur qui joue Xavier Thorpe, un personnage central dans la série, est accusé d'agression sexuelle.
Tout a commencé sur Twitter. Une utilisatrice a posté un thread expliquant comment elle avait été poussée à boire de l'alcool par Percy Hynes White et ses amis avant d'être agressée sexuellement. La jeune femme explique que l'acteur et ses amis "invitaient en soirée des femmes qu'ils trouvaient assez sexy pour les faire boire et les droguer afin d'avoir des relations sexuelles avec".
L'utilisatrice a écrit que l'acteur l'a agressée un soir alors qu'elle était trop bourrée pour se défendre. Elle a continué son thread en précisant que ses amies avaient aussi été agressées plusieurs fois par Percy Hynes White et qu'il avait partagé des nudes sans leur consentement. D'autres plaintes ont suivi, de femmes qui l'ont connu lorsqu'il était au lycée.
Beaucoup de fans réclament que Percy Hynes White soit viré de la suite de Mercredi. "Les violeurs ne méritent pas d'être mis en avant", "supprimez-moi ce mec de mes écrans", "il me rend malade", peut-on lire sur Twitter sous le hashtag "Cancel Percy". Les fans espèrent que Netflix va agir et que l'acteur sera remplacé ou que Xavier, son personnage, ne sera pas dans la saison 2 de la série.
Pour l'instant, l'acteur n'a pas réagi, il a simplement supprimé la possibilité de commenter sous ses posts Instagram. Netflix n'a pas non plus donné d'informations sur son retour ou non dans la saison 2 de Mercredi, mais ces accusations étant très graves, la plateforme risque de prendre des mesures rapidement. Percy Hynes White reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.