Le 8 janvier 2024, Tim Rousseau retrouvait son personnage de Kilian Corcel dans le reboot de Plus belle la vie sur TF1, un an après lui avoir dit au revoir sur France 3. Une chance pour le comédien - que d'autres stars du feuilleton quotidien n'ont pas eue, mais un bonheur de courte durée.
Auprès de Diverto, Tim Rousseau vient en effet d'annoncer son intention de quitter la série, qu'il avait rejointe en 2020. "J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller", a-t-il soufflé. Pour quelle raison ? A l'instar de ses collègues d'Ici tout commence, il ressent simplement le besoin de "prendre des risques".
"Je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant, a reconnu l'acteur. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran."
Cependant, même si ses propos sont plutôt forts, n'allez pas croire qu'il n'aime plus la série. Au contraire, il reste fier de cette expérience et sait pertinemment que son personnage ne le quittera jamais véritablement. "Je lui dis au revoir, pas adieu. Il restera collé à moi, jusqu'à la fin : j'aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu'au bout", a-t-il assuré.
De même, la production - bien que surprise par cette décision, ne lui en veut pas. "C'est normal qu'il puisse avoir d'autres envies, il a besoin de tester d'autres personnages, d'avoir d'autres horizons", a estimé Newen Studios. De quoi sous-entendre que la porte devrait toujours lui rester ouverte.