Nombreuses sont les stars qui s'entêtent à cacher leur homosexualité. Mais Jaymi Hensley, chanteur des Union J, a quant à lui décidé de tout révéler : oui, il est gay et il veut que ça se sache. Ou du moins, ne plus le cacher. Grâce aux conseils de son coach d'X Factor, Louis Walsh, il a pris confiance en lui et a donné plus de détails sur sa sexualité et son attirance pour les hommes. Le coming out de Jaymi et son interview pour le journal The Sun sur PurefansNews...
La révélation de Jaymi Hensley
Pourquoi avoir parlé de sa sexualité à Louis Walsh ? Tout simplement parce qu'il est lui aussi gay et qu'il s'assume totalement. Le coach du télé-crochet avoue même qu'il est "plus heureux" depuis qu'il a fait son coming-out. Du coup, Jaymi Hensley des Union J s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée.
Si son pote George Shelley a lui été chopé main dans la main avec une candidate d'X Factor, Jaymi raconte que c'est à l'âge de 14 ans qu'il a découvert qu'il préférait les hommes. Au début, cela n'a pas été simple à dire à sa famille et à ses amis. Heureusement, ils l'ont tous bien pris et n'étaient pas hostiles du tout. D'ailleurs, George et Josh CutBerth l'ont énormément soutenu et l'ont encouragé à dévoiler sa vraie personnalité.
Pourquoi maintenant ?
Le beau gosse des Union J n'a pas voulu révéler qu'il était homosexuel plus tôt, pour ne pas être jugé par rapport à sa vie privée. S'il a gagné la confiance des téléspectateurs et a récolté de nombreux votes, c'est seulement grâce à sa voix et à ses autres potes du groupes. Il ne veut surtout pas ques ses fans croient qu'il leur a mentis.
Il raconte : "J'espère que les réactions seront positives. Je ne veux pas que les gens pensent que je leur ai caché pour gagner des votes parce que je suis tellement fier de ce que je suis. J'espère que les gens me respectent car je suis honnête."
Ses conseils aux autres
C'est aussi pour que de jeunes adolescents comme lui fassent leur coming-out que Jaymi Hensley partage son expérience. Il raconte d'ailleurs qu'un fan de 14 ans est venu le voir pour lui parler de sa sexualité. Jaymi explique : "Il m'a dit qu'il souhaitait vraiment que je fasse mon coming-out pour pouvoir s'identifier à quelqu'un. Il trouvait que c'était trop dur d'assumer par rapport à sa famille et ses parents. J'étais ce même gars il y a quelques années...".
Par son courage, le concurrent des District 3 donne la force à d'autres jeunes de s'assumer. C'est vraiment très généreux de sa part ! Vous ne trouvez pas ?