C'est un non qui a marqué les esprits dans Mariés au premier regard. Après une longue hésitation, Valentine a refusé de se marier avec Justin. Pourtant, la professeure de danse et de fitness était déterminée à aller jusqu'au bout : "J'avais hâte de rencontrer cette personne et de pouvoir prendre ma décision. C'était la concrétisation d'un long processus.", explique-t-elle dans une interview accordée à TV Mag.
Si Justin n'a pas été séduit en apercevant Valentine, il semblerait que la jeune femme ne l'ait pas été non plus : "Dès que je suis rentrée dans la pièce, je n'ai pas du tout senti cette personne. Même si je ne me focalise pas que sur le physique, il ne correspondait pas du tout à mon type d'homme. Dès le premier regard j'ai tout de suite su que ce n'était pas possible de dire oui".
Elle revient ensuite sur sa réflexion, qui a duré longtemps, très longtemps : "Au fond de moi, je n'avais pas envie de continuer. J'essayais de me persuader de poursuivre pour tenter d'apprendre à le connaître. Ce qui m'a fait hésiter c'est que j'allais mettre un terme à tout le processus entamé depuis plusieurs semaines, tous ces tests, ces interviews... Tous mes proches s'étaient déplacés pour ce mariage et je n'avais pas envie de vexer Justin. Mais je n'avais même pas un petit déclic positif pour lui. En voyant l'émission, je n'ai pas réalisé que j'avais mis tout ce temps avant de dire non !"
Tout comme Nathalie ou encore Benoit, elle se dit "déçue de l'image que l'on a donnée" d'elle : "On m'a fait passer pour la fille seule, stressée et pas soutenue alors que c'est complètement faux". Néanmoins, elle ne regrette pas d'avoir participé à cette aventure.
Elle avoue même qu'elle aurait préféré qu'on lui propose d'épouser Thomas ! "Les experts m'auraient proposé Thomas le jour du mariage, j'aurais peut-être dit oui. (Rires.) Il correspond davantage à mon type d'homme.", avoue-t-elle. Après Justin et Tiffany qui sont sur le point de s'épouser, cela aurait clôturé la boucle.