La saison 2 de Virgin River est toujours dans le top 10 de Netflix en France. Alors que la showrunner espère une saison 3 pour la série qui cartonne, voilà les théories des fans sur la possible suite (si une saison 3 vient à être confirmée). Déjà, la majorité des internautes sont persuadés que Jack (Martin Henderson) est encore en vie malgré le season finale choquant où il se fait tirer dessus. L'acteur a d'ailleurs avoué à Entertainment Tonight être du même avis : "Je le sais parce que j'ai lu tout ce qui vient après. Je ne dis pas qu'il va bien mais je dis juste que je sais. Ne perdez jamais espoir". Car après tout, Mel (Alexandra Breckenridge) est arrivée auprès de lui et devrait le sauver. "Monroe est une excellente infirmière praticienne, il est donc entre de bonnes mains" a-t-il déclaré, même si "tout peut arriver sur Virgin River".
Quant aux théories sur la personne qui a tiré sur Jack, 4 noms ressortent sur les réseaux. Plusieurs fans de Virgin River pensent que c'est l'homme drogué qui a agressé Mel, d'autres pensent que c'est Brady (Ben Hollingsworth), d'autres encore imaginent que c'est Calvin (David Cubitt) qui est le tireur. Mais il y a aussi une théorie qui dit que Charmaine (Lauren Hammersley) aurait tiré...
L'agresseur de Mel pourrait être un homme de main de Calvin, comme le pensait Jack. Il pourrait donc avoir été envoyé par le baron de la drogue pour tuer Jack. Pour rappel, le héros lui a ruiné ses plans d'expansion pour vendre ses narcotiques illégaux sur le site de construction en envoyant l'équipe de Calvin derrière les barreaux.
Dans cette même optique, ça pourrait être Brady, qui faisait partie de l'équipe de Calvin et a une cible de la descente de police. Ok c'est un ancien ami de Jack, mai il suit les ordres de Calvin. Pour sauver sa peau, il a peut-être dû tirer sur le boss du bar de Virgin River. Mais pourquoi voir tiré dans le bassin plutôt que dans la tête ou dans le coeur ? En ex membre de l'armée, Brady est un tireur aguerri mais aura préféré tirer pour blesser et non pas tuer celui qu'il considérait come un frère auparavant.
Les fans pensent aussi que lassés d'envoyer des hommes de main, Calvin aurait pu lui-même tirer sur Jack.
Mais la théorie la plus folle, c'est celle où Charmaine serait la tireuse. Enceinte de Jack qui lui a fait comprendre qu'il ne l'aimait pas et qu'il aimait Mel, elle a été une nouvelle fois blessé par l'homme qu'elle aime et pourrait avoir tiré dans un accès de colère. L'interprète de Jack a lui même confié à TV Line : "Je plaisante toujours en disant que c'est probablement Charmaine. Ça vous vient à l'esprit !". L'actrice qui joue Mel a aussi reconnu que "le niveau de base de Charmaine est déjà un peu fou. Et puis elle tombe enceinte... de son ex-petit ami... dont elle est toujours amoureuse".
Après la crise cardiaque de Hope (Annette O'Toole), qui s'était avéré moins grave que prévu, c'est Doc (Tim Matheson) qui aurait des problèmes de santé. Alors qu'il revenait tout juste de voir un médecin à Eureka, il a essayé de parler à Hope, en précisant avoir vu un docteur pour lui et non pour un patient. Il s'apprêtait à faire des révélations à Hope sur son état de santé quand ils ont été surpris par une fête de fiançailles chez eux, pour le renouvellement de leurs voeux de mariage. Cela veut-il dire que si Jack vit, en revanche Doc pourrait mourir ? En tout cas, il doit être gravement malade, voire mourant, vu le regard de panique qu'il avait à la fin de la saison 2.
Pendant deux saisons de Virgin River, les abonnés Netflix ont prié pour que Mel et Jack se mettent en couple. Alors qu'ils allaient ENFIN avoir droit à leur happy end, Jack a été blessé par un tir. Mais s'il vit, lui et l'héroïne pourraient enfin être ensemble plus de 3 épisodes d'affilée. Elle qui avait peur de perdre Jack comme elle a perdu son mari et son bébé s'est enfin rendue compte qu'il valait mieux se lancer avec lui plutôt que de ne pas tenter le coup et d'avoir des regrets. Le début d'une belle histoire d'amour sans triangle amoureux et sans rupture pour redevenir juste amis ?
Le couple improbable de la saison 2 de la série Netflix, c'est sans aucun doute celui formé par Ricky (Grayson Maxwell Gurnsey) et Lizzie (Sarah Dugdale). Alors qu'au départ elle voulait Brady, finalement l'ado a fini par s'attacher au jeune serveur. Ils se sont avoués être vierges avant de passer à l'acte ensemble et leur relation a pris de l'ampleur, évoluant très vite. Manque de bol, Lizzie n'a plus le droit de voir Ricky, sa tante ayant découvert leur première nuit d'amour. Mais leur idylle n'est que le début selon la showrunner Sue Tenney elle-même ! Elle a teasé à TVLine : "Ricky a un arc fantastique dans les livres que je compte explorer", "nous en parlons un peu dans la saison 2, mais nous allons certainement l'explorer davantage dans les saisons suivantes".
A la fin de la saison 2, Preacher a accepté une opportunité de boulot à San Francisco. Mais il a aussi promis au fils de Michelle/Paige (Lexa Doig) de s'occuper de lui. Du coup, les internautes pensent en majorité qu'il pourrait partir avec l'enfant à San Francisco, avant de revenir à Virgin River. Car les fans le savent : il aime beaucoup trop sa petite ville et déteste les métropoles. Sans oublier que tous ses amis sont là-bas. En revanche, ce qui inquiète les abonnés Netflix, c'est l'arrivée du frère jumeau de Wes (Steve Bacic). S'il découvre la mort de son frangin, il pourrait enquêter pour retrouver Michelle alias Paige. Mais pour la sauver, Preacher pourrait se dénoncer à sa place et ainsi se rendre à la police. Il risque donc d'aller en prison...