Les emojis sont tellement tendances qu'ils ont eu droit à leur propre film d'animation, Disney a aussi créé des emojis à l'effigie de ses personnages, Pokémon aimerait également suivre la tendance, Snapchat a carrément lancé Bitmoji les emojis personnalisés à votre image et même Paul Pogba a tenté la coupe de cheveux emoji. Bref, les emojis, c'est trendy.
A tel point que la société londonienne Today Translations, qui regroupe 3.000 traducteurs ayant "une expertise dans plus de 200 langues", cherche aujourd'hui à recruter un traducteur... d'emojis. Vous avez bien lu, Today Translations a publié une petite annonce dans laquelle ils précisent vouloir "relever le défi posé par le langage au développement le plus rapide au monde". Le poste est proposé avec un "salaire compétitif".
La société basée à la City de Londres tente de trouver la perle rare pour ce boulot un peu particulier et complètement novateur. "La traduction d'emojis est un domaine émergent régi jusqu'ici par des logiciels souvent insensibles aux différences culturelles. C'est pourquoi nous cherchons une personne exceptionnelle capable d'apporter une touche humaine" ont-ils expliqué.
Et certes, les emojis sont un langage peu conventionnel, mais il touche de façon universelle les gens du monde entier : "En l'absence de personne dont c'est la langue maternelle, le candidat choisi doit démontrer une passion pour les emojis et faire preuve d'une grande connaissance des différences culturelles et des possibles zones de confusion".