
Cyril Hanouna va-t-il véritablement poser ses valises et son micro du côté du Groupe M6 à la rentrée ? Selon les informations du Parisien, qui a récemment révélé de premières informations sur ses nouveaux projets, la réponse est "oui". Pourtant, à en croire le journal d'extrême droite Valeurs Actuelles, l'animateur aurait un autre objectif à long terme.
"2027 : Le candidat Hanouna !" annonce ainsi le journal, à la crédibilité discutable, en dévoilant la couverture de son nouveau numéro. Selon lui, Cyril Hanouna serait en effet prêt à troquer son costume de présentateur pour celui de candidat à l'élection présidentielle dans deux ans. "Nos révélations sur le pari fou de l'animateur. Coupes budgétaires et VIe République : son programme en détail, est par la suite écrit. Notre sondage Ifop sur le regard sceptique des Français".
Un programme qui aurait déjà fuité sur le net, tandis que le nom de son parti politique aurait déjà été trouvé : Oxygène. Un nom qui se rapprocherait de sa société de production... H2O.

Alors, peut-on véritablement s'attendre à voir l'ex-présentateur de TPMP et du Morning Live se la jouer Jeff Tuche face à Jordan Bardella en 2027 ? Cyril Hanouna n'a pas tardé à réagir à cette révélation. Ce lundi 28 avril 2025, il a en effet profité de son émission On marche sur la tête (Europe 1) pour faire une grosse annonce. Ou plutôt, teaser une grosse annonce.
"Demain, on fera toute l'émission là-dessus, a-t-il ainsi promis en faisant référence à l'émission du mardi 29 avril. On va dire aux gens de Valeurs Actuelles, donc on va demander au directeur de la rédaction et aux journalistes de venir. On fera toute l'émission là-dessus avec les auditeurs, etc. On pourra me poser toutes les questions, bien entendu."

Hanouna l'a ensuite précisé : "Et sachez que demain, fin d'émission, je vous dirai la vérité. Ou demain, ou mercredi. Selon. (...) Ça bouge de partout, ça mérite qu'on s'y arrête".
Vient-il de confirmer la préparation d'un tel objectif ? Difficile à dire. On le sait, le Groupe M6 ne veut surtout pas le voir se rendre sur le terrain de la politique, que ce soit sur W9 ou Fun Radio. Or, dans le cas où il confirmerait cette semaine son objectif pour la présidentielle 2027, ses nouveaux dirigeants pourraient bien rompre leur contrat. Après tout, il serait difficile de ne pas l'imaginer profiter de ses émissions pour faire sa propre propagande, ce qui pourrait causer quelques problèmes avec l'Arcom.