Entre 2009 et 2013, Wentworth Miller a disparu de la circulation. Après avoir trouvé le succès dans Prison Break, l'acteur est retombé dans l'anonymat. Comme il l'a dévoilé par la suite, il souffrait d'une grave dépression. Ce week-end, il s'est confié un peu plus sur ses démons.
C'est en republiant d'anciennes photos d'un meme où il apparaît beaucoup plus gros qu'aujourd'hui que l'acteur a évoqué son combat. Sur son compte Facebook, Wentworth Miller a posté un long message où il évoque sa "semi-retraite" et sa dépression. Se battant contre des pensées suicidaires, l'acteur a confié s'être tourné vers la nourriture pour combattre sa profonde déprime. "En 2010, au point le plus bas de ma vie, je cherchais partout un moyen de secours, de réconfort, de distraction. Je me suis tourné vers la nourriture. Ca aurait pu être n'importe quoi. Les drogues, l'alcool, le sexe. Mais manger est devenu l'une des choses que j'attendais le plus" a-t-il expliqué.
>> Wentworth Miller : des "sentiments de honte" avant son coming-out <<
Rapidement, Wentworth Miller a pris du poids et a été photographié par les paparrazi. "Alors que je me battais pour ma santé mentale, c'était la dernière chose dont j'avais besoin" confie l'acteur qui a fait son grand retour dans la série Legends of Tomorrow. Mais malgré les épreuves, le partenaire de Dominic Purcell a réussi à se relever. "J'ai survécu. Et ces photos aussi. J'en suis heureux" confie-t-il sur Facebook avant d'ajouter : "Maintenant, quand je vois ces photos de moi dans ce t-shirt rouge, un sourire sur le visage, ça me rappelle mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à tous ces démons. Comme un pissenlit sur le trottoir, j'ai persisté. Malgré tout. Encore". Dans son message, il incite aussi les personnes qui souffriraient en silence de demander de l'aide.
Aujourd'hui de retour sur le devant de la scène, l'acteur qui a fait son coming out en 2013 semble plus épanoui que jamais. On le retrouvera très prochainement dans la nouvelle saison exceptionnelle de Prison Break où il donnera de nouveau la réplique à Dominic Purcell.