Trois couples. Trois époques. La même maison luxueuse. Diffusée aux Etats-Unis entre août et octobre 2019, Why Women Kill raconte comment trois femmes vont découvrir l'infidélité de leur mari et se venger avec des conséquences tragiques et - évidemment - mortelles. Et quand il s'agit de parler de femmes, Marc Cherry a déjà fait ses preuves puisqu'on lui doit l'indémodable Desperate Housewives mais aussi la série Devious Maids.
Pour créer Why Women Kill et ses personnages féminins, Marc Cherry s'est en partie inspiré de son histoire personnelle et de sa maman dont il est très proche. Il a confié en effet que les personnage de Beth Ann (Ginnifer Goodwin) et de Simone (Lucy Liu) sont basés sur la vie de sa mère. "En 1963, ma mère avait un bébé d'un an et vivait dans une belle maison en Californie. En 1980, nous étions à Fullerton et elle portait des perles, mon père et elle s'assuraient que tout le monde sache qu'on était d'une classe aisée" a expliqué le créateur. Evidemment, il y avait beaucoup moins de drama dans la vie des Cherry ! Ce n'est pas la première fois que le créateur s'inspire de sa vie pour une série : le personnage de Lynette Scavo dans Desperate Housewives était aussi basé sur la mère de Marc Cherry.
Après avoir résolu des enquêtes durant 7 saisons dans Elementary qui s'est terminée en août 2019 à la télévision US, Lucy Liu revient plus flamboyante que jamais dans Why Women Kill. Dans l'intrigue se déroulant en 1984, elle incarne Simone Grove, une socialite qui apprend que son mari Karl (Jack Davenport) est gay et qui va se rapprocher d'un jeune homme. Mais l'actrice aurait bien pu jouer un autre personnage. Dans une interview donnée au New York Post, Marc Cherry a confié qu'il avait d'abord pensé lui confier le rôle de Taylor, jouée par Kirby Howell-Baptiste. C'est une personne de son équipe qui lui a suggéré Simone. "Je me souvenais qu'elle était très drôle, je l'avais adorée dans Ally McBeal donc nous lui avons envoyé le script" a-t-il expliqué. Et on dirait qu'elle a été séduite !
Si vous adorez Why Women Kill et les true-crime (et que vous maîtrisez l'anglais), sachez qu'il existe un podcast autour du show ! Intitulé Why Women Kill: Truth, Lies and Labels, il est animé par l'auteure Tori Telfer et explore dans chaque épisode, un vrai crime commis par une femme et analyse ce qui a poussé cette meurtrière à commettre l'irréparable.