Il faut l'avouer, depuis la fin de Desperate Housewives, l'ambiance du show nous manque. Heureusement, Marc Cherry a pensé à nous en développant Devious Maids, sa première série après l'annulation du show avec Teri Hatcher, Eva Longoria, Marcia Cross et Felicity Huffman. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à retrouver la même ambiance mais Devious Maids contient la touche reconnaissable de Marc Cherry.
Comme avec la saison 1 de Desperate Housewives, la première saison de Devious Maids est intelligemment construite autour d'un meurtre, celui de Flora, jeune domestique assassinée durant une soirée. Alors que son fils est accusé du meurtre, Marisol décide de devenir domestique pour résoudre l'affaire. Elle croise alors le chemin de Rosie (femme de ménage et nounou pour un couple d'acteurs), de Zoila (femme de maison pour une riche femme divorcée) et de Carmen (jeune femme qui, pour se faire remarquer par un chanteur, décide de devenir son employée).
Vous l'avez compris, Devious Maids met sur le devant de la scène un groupe de femmes d'origine latine. Du jamais vu dans l'histoire de la télévision américaine qui avait pourtant ouvert la voie avec Ugly Betty (Ana Ortiz qui jouait le rôle d'Hilda dans la série est l'actrice principale de Devious Maids). Si ce casting très caliente a fait parler et pas forcément en bien, il est plus que rafraichissant.
D'autant plus que l'humour fait partie intégrante de Devious Maids. Situations hilarantes, réparties décapantes, tous les personnages apportent leur dose de rire à la série. Bref, Devious Maids ne se prend pas au sérieux et ça, ça fait du bien.
Parce qu'on aime regarder des séries qui ont un avenir, sachez que Devious Maids ne s'arrêtera pas à sa saison 1 composée de 13 épisodes. Si la série fait son arrivée en France aujourd'hui, elle reviendra dès le 20 avril aux USA pour une saison 2 également composée de 13 épisodes. Eva Longoria, productrice du show, pourrait bien s'inviter pour un épisode et passera aussi à la réalisation.
A lire également : How I Met Your Mother : oubliez Cobie Smulders, Robin aurait dû être... / Banshee : violence et sexe dans la nouveauté de Canal+ Séries / The Michael J. Fox Show, Psych - Enquêteur malgré lui : annulations en série