2013 s'annonce très compliquée pour la Wii U. Si le nouveau bébé de Nintendo faisait le bonheur de la marque et des gamers l'année dernière, celle-ci va bientôt se faire piquer la vedette par les très attendues PS4 et Xbox 720. Et malheureusement pour la petite soeur de la Wii, les éditeurs de jeux vidéo vont devoir faire certains choix.
Ainsi, tandis qu'EA prépare déjà FIFA 14 et de nouvelles suites à Battlefield, le porte-parole d'Electronic Arts a lâché une petite bombe à Kotaku : "Nous n'avons pour le moment aucun jeu en développement concernant la Wii U." Oui, il semblerait bien que la marque lâche la Wii U pour se consacrer à la création de jeux sur les autres consoles.
Et les raisons à cela ne sont pas compliquées, les récents jeux EA sur la Wii U ont fait de véritables bides. FIFA 13 ne s'est écoulé qu'à 70 000 exemplaires tandis que Need For Speed Most Wanted n'a passionné que 20 000 joueurs.
De plus, si ces ventes sont de vraies déceptions pour le studio qui a l'habitude de cartonner partout où il passe, EA regrette aussi les faibles performances de la console de Nintendo. Il faut dire que l'éditeur créer des jeux de plus en plus puissants, alors que la Wii U n'arrive pas à fonctionner avec le moteur Frostbite 2. De quoi gâcher le travail des équipes et rendre les jeux complètement désordonnés.
Vous l'aurez compris, si EA ne revient pas sur sa décision, la Wii U peut déjà commencer à trembler. Car si Activision (Call of Duty Black Ops 2) ou Ubisoft (Assassin's Creed 3) ne connaissent pas le même problème pour le moment, ils pourraient rapidement suivre l'exemple d'Electronic Arts si les chiffres et les conditions techniques n'augmentent pas.
Les jeux vidéo et Dallas, même combat : c'est un univers impitoyable.