Qui se souvient du Winx Club ? Diffusé à partir de 2004, le dessin-animé italien, créé par Iginio Straffi, raconte l'histoire de six jeunes fées, Bloom, Stella, Tecna, Musa, Flora et Layla, vivant dans la dimension magique et étudiant à Alféa, l'école des fées. En plus de devoir maîtriser leurs pouvoir et gérer leurs histoires personnelles, elles doivent affronter leurs ennemies, les Trix, un groupe composé de sorcières composé de Icy, Darcy et Stormy. Si vous êtes nostalgiques des Winx, bonne nouvelle : Netflix prépare une série en live-action.
C'est en mars 2018 que Erik Barmack, le responsable des créations originales étrangères, avait teasé le projet : "Les célèbres fées vont pouvoir grandir avec leur public et explorer des thèmes complexes liés à l'adolescence." Un an plus tard, le casting de Fate : The Winx Saga se dévoile enfin. Une première photo, des cinq actrices (on ne sait pas où est passée la sixième) choisies pour jouer les Winx a été partagée par Netflix, sur laquelle vous aurez sûrement reconnu Abigail Cowen.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal. La jolie rousse joue dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, aussi diffusée sur la plateforme américaine, et a été aperçue dans la série The Fosters. Elle sera aussi prochainement à l'affiche du film Iions Believe, aux côtés de KJ Apa (Riverdale).
Dans le show consacré au Winx, qui comportera six épisodes, Abigail Cowen interprétera le rôle principal, celui de Bloom : "Tellement heureuse de partager enfin cette annonce. Pincez-moi, je suis en train de frémir. Je suis tellement honorée de donner vie à Bloom", a-t-elle confié sur Instagram.