Après le succès de Love Island France, animé par Nabilla Benattia, Amazon Prime Video revient avec un tout autre programme. Baptisé World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji, il s'agit d'une télé-réalité de survie en mode Pékin Express sur M6 et Koh Lanta sur TF1. Sauf que cette émission, qui sera dispo à partir du 14 août 2020 sur la plateforme de streaming, a l'air bien plus extrême encore ! Le trailer qui a été dévoilé en est la preuve.
Au total, vous pourrez mater 10 épisodes, tous animés par le célèbre Bear Grylls. Avec Man VS Wild (Seul face à la nature), Get Out Alive with Bear Grylls ou encore En pleine nature avec Bear Grylls (dont Barack Obama, Nick Jonas, Cara Delevingne et Zac Efron faisaient partie de ses invités), il est LE pro de la survie. Le Mike Horn de la TV américaine propose ainsi un nouveau concept encore plus ouf : une course d'expédition ultime.
Pour World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji, les candidats ont couru en continu pendant 11 jours, et ce 24 heures sur 24. Les concurrents ont dû parcourir 671 kilomètres de distance jusqu'à la ligne d'arrivée. Une route particulièrement compliquée qui a traversé des montagnes, des jungles et des océans. Une compétition très physique donc, mais aussi mentale.
Au total, ce sont 330 concurrents de 30 pays différents qui se sont affrontés dans le nouveau programme d'Amazon Prime Video. Ils étaient répartis dans 66 équipes. Des équipes de 5, dont 4 coureurs et 1 assistant. Parmi elles il y a notamment la Team Endure (Etats-Unis), la Team Summit (Espagne), la Team Canada Adventure (Canada), la Team Atenah Brasil (Brésil), la Team Mad Mayrs (Australie), la Team East Wind (Japon), la Team Khukuri Warriors (Inde), la Team Estonian ACE (Estonie), la Team Costa Rica (Costa Rica), la Team Hombres D'Maiz (Guatemala), ou encore la Team Namako (Fidji).
C'est d'ailleurs aux îles Fidji que World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji a été tournée en automne 2019. Tout comme les 4 dernières saisons de Koh Lanta (alors que la prochaine saison sera tournée dans un nouveau lieu et aura 4 équipes divisées par région nord, sud, est et ouest).