BUZZ
Nabilla Benattia juge la TV "poussiéreuse" et dénonce la mauvaise image de la télé-réalité en France
Publié le 2 mars 2020 à 10:23
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Désormais animatrice de Love Island, disponible à partir de ce lundi 2 mars 2020 sur Amazon Prime Video, Nabilla Benattia a donné son avis sur la TV d'aujourd'hui. La businesswoman trouve que la télé classique (tout ce qui n'est pas une plateforme comme Netflix ou Amazon Prime Video) est devenue "poussiéreuse". Quant à la télé-réalité, celle qui s'était fait connaître dans Les Anges 4 sur NRJ12 pense qu'elle a encore "une mauvaise image" en France. Découvrez ses confidences sur le petit écran.
Nabilla Benattia : "la mauvaise images" de la télé-réalité en France, "la télé classique devenue un peu poussiéreuse"... L'animatrice de Love Island se confie Nabilla Benattia : "la mauvaise images" de la télé-réalité en France, "la télé classique devenue un peu poussiéreuse"... L'animatrice de Love Island se confie© Instagram, @nabilla
La suite après la publicité
"La télé classique est devenue poussiéreuse", "c'est très formaté"

Vous l'avez d'abord connue candidate de télé-réalité, que ce soit à ses débuts dans L'amour est aveugle sur TF1, quand elle a créé le buzz dans Les Anges 4 sur NRJ12 avec son "Non mais allô quoi" ou encore plus récemment en mode famille dans Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie sur NRJ12. Mais Nabilla Benattia est désormais passée de l'autre côté en devenant animatrice de Love Island. C'est elle qui présentera la version française du programme dès ce lundi 2 mars 2020 sur Amazon Prime Video.

Pourquoi avoir accepté ce retour à la télé sur une plateforme de streaming et non sur une chaîne de télévision classique ? "On m'a proposé beaucoup de projets télé conventionnels, mais cela ne me donnait pas envie car je ne suis pas une animatrice comme les autres. Apprendre des fiches au brushing, je ne saurais pas le faire. Je n'aime pas être dans une case, j'étouffe" a-t-elle confié au Parisien, "la télé classique est devenue un peu poussiéreuse. C'est très formaté, notamment avec les règles du CSA. Ma communauté a entre 15 et 35 ans et va sur les plateformes".

"Les Français n'ont pas l'esprit assez ouvert pour (...) la télé-réalité"

Nabilla Benattia s'est aussi confiée sur la télé-réalité en France. Celle qui a aussi été chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans TPMP sur C8 a avoué à Télé Loisirs que "la télé réalité souffre encore d'une mauvaise image en France contrairement à l'Angleterre où des ministres se vantent même publiquement de regarder Love Island". "Même si certaines critiques peuvent être plus bienveillantes, je trouve que les Français n'ont pas l'esprit assez ouvert pour certaines choses comme la télé-réalité" a même indiqué la star devenue maman avec Milann, l'enfant qu'elle a eu avec son mari Thomas Vergara. Mais "ça viendra peut-être avec le temps..." a-t-elle ajouté.

Nabilla pense que Les Anges "marchent moins" parce qu'ils "n'ont pas su se renouveler"

Mais l'ex candidate de télé-réalité regarde-t-elle quand même des émissions comme Les Anges et Les Marseillais ? "Très honnêtement, je ne regarde plus vraiment ces programmes" a-t-elle révélé à Télé Loisirs, "mais j'adore la télé-réalité".

La businesswoman qui a aussi lancé sa propre marque de maquillage est consciente que la télé-réalité qui la rendue célèbre a perdu de l'audience et elle a même sa petite idée sur le pourquoi du comment : "C'est vrai que les Anges marchent moins cette année car, selon moi, ils n'ont pas su se renouveler. Humainement, je trouve les candidats de ces émissions très attachants. Les Marseillais sont géniaux et naturels, ils sortent des punchlines qui me font mourir de rire".

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Dubaï j'arrive, la France va mal" : Polska est prête à quitter le pays... "On se fait tellement taxer, c'est horrible !" play_circle
TV
"Dubaï j'arrive, la France va mal" : Polska est prête à quitter le pays... "On se fait tellement taxer, c'est horrible !"
8 juillet 2024
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné"
9 août 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news