Si vous avez déjà assisté à une rave party, vous savez donc que ce n'est généralement pas le lieu le plus sain du monde. Picole, drogues et musique qui explose les tympans sur un week-end complet : on est loin de l'univers de Minnie, Donald et Mickey. Clairement pas destinées aux gosses, les raves se veulent contre-culturelles et ont pour but d'atteindre un état de transe passant par une écoute frénétique d'électro. Et bien que l'on souhaiterait que nos enfants soient dingues de l'univers Disney, il arrive parfois qu'ils préfèrent, déjà très jeunes, aller s'amuser en soirée sur de la musique électro (si, si).
Histoire qu'ils puissent s'amuser sans forcément que la fête ne soit hors de contrôle, les Américains ont inventé CirKiz. Véritable rave party pour les enfants – l'alcool et la drogue en moins – Cirkiz propose des soirées électro à des enfants de 6 à 12 ans, avec tout ce qu'on peut retrouver dans des nightclubs, mais adaptés à des marmots : jeux de lumière, musique électro, DJ, machine à fumée... Bref, la totale. Le résultat, très réussi, est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.
A voir également dans notre revue de web : Aideriez-vous un passant victime d'une crise cardiaque ? L'expérience sociale choquante ; Star Wars 7 : un fan pète un câble devant la bande-annonce ! ; Sexy : Sara X fait danser ses seins sur des chants de Noël !