Dans l'épisode de Mariés au premier regard 5, diffusé ce lundi 8 mars 2021 sur M6, les téléspectateurs ont été choqués par la fille de Cécile, Anissa, qu'ils ont jugée "hautaine" comme beaucoup d'internautes l'ont écrit sur les réseaux. Mais ils ont aussi été marqués par Yannick, un beau gosse qui rêve de rencontrer l'amour et la femme de ses futurs enfants. Et certains internautes se sont demandés si le candidat de Mariés au premier regard 5 n'avait pas déjà fait de la télé. Lors d'une séance de questions-réponses dans sa story Instagram, un abonné lui a demandé : "C'est ta première émission de télé ?". Ce à quoi Yannick a répondu que non, c'était la deuxième fois qu'il participait à un programme, en postant un selfie avec Denis Brogniart et en taguant l'émission Ninja Warrior de TF1.
Eh oui, avant de se retrouver devant les caméras de Mariés au premier regard, c'est sur le plateau de Ninja Warrior que Yannick a tenté sa chance. Très sportif, il s'est donc prêté au parcours particulièrement difficile de l'émission animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. En revanche on ne sait pas en quelle année ou quelle saison de Ninja Warrior il a faite.
Et dans la saison 5 de MAPR, où il y a aussi 2 frères jumeaux au casting, l'agent de sureté et pompier volontaire de 29 ans a épousé Mélina, éducatrice spécialisée de 25 ans. Un mariage touchant, les deux mariés ayant eu un véritable "coup de foudre" quand ils se sont vus pour la première fois. En plus d'être attirés l'un par l'autre, le feeling est tout de suite passé entre eux. Une vraie connexion, puisque que quand les candidats se sont mis à parler tous les deux, c'est comme s'ils étaient seuls dans leur bulle. En plus, Yannick a été touché par le cadeau de Mélina, une clé USB avec la chanson Toutes les nuits de Colonel Reyel.
Dans son portrait, il révélait que son rêve est de devenir papa. Et Yannick veut beaucoup d'enfants : "J'aimerais beaucoup en avoir 6 et je ferai tout pour que ça se concrétise". Ce qui lui fait un point commun avec Mélina, qui veut elle aussi une grande famille. Et tous deux sont aussi sportifs, altruistes et ne veulent pas tomber dans la routine. Bref, ils semblent être faits l'un pour l'autre !