D'abord diffusée aux Etats-Unis sur Lifetime, You a fait son arrivée en France au lendemain de Noël. Un cadeau parfait pour tous les abonnés de Netflix qui ont pu enfin découvrir Penn Badgley dans un registre plus sombre et flippant. Et les aventures de Joe ne sont pas encore terminées !
Bien avant la diffusion de la saison 1 de You sur Lifetime, la chaîne avait déjà renouvelé le show pour une saison 2. C'est finalement Netflix qui en assurera la diffusion, aux Etats-Unis comme dans le monde entier. On ignore encore de combien d'épisodes sera composée cette deuxième saison mais aussi quand elle arrivera sur la plateforme. On imagine que ce sera pour la fin 2019.
La plus grosse différence entre la saison 1 et la saison 2 de You, c'est que nous allons changer de décor. Bye bye New York où a été tournée la première saison, c'est à Los Angeles que Joe va désormais poser ses valises. Il faut dire que dans le roman Hidden Bodies de Caroline Kepnes, suite de You, Joe quitte également la Grosse Pomme. Autant dire que l'adaptation ne sera pas facile. "Au premier abord, ce n'est pas le genre de ville qu'aime Joe" a confié Sera Gamble, showrunner, à The Hollywood Reporter. Notre stalker en chef pourrait donc être un peu déboussolé.
Ses ennuis ne sont d'ailleurs pas terminés. Si la mort de Beck (Elizabeth Lail) pourrait ne pas revenir le hanter tout de suite, celle de Peach (Shay Mitchell) pourrait bien le menacer...et pas qu'un peu ! A la fin de la saison 1, on découvrait qu'un enquêteur avait été engagé pour faire la lumière sur la mort de la jeune femme. "Il est très inquiet que la famille de Peach Salinger ait engagé des gens pour enquêter sur son suicide et il y a encore des preuves dans sa maison" rappelle Sera Gamble.
En plus de Joe qui sera bien évidemment de retour, qui va-t-on retrouver dans cette saison 2 ? Comme l'a confirmé Sera Gamble, Candace (Ambyr Childers) qui a fait son grand retour dans les dernières secondes du final, sera évidemment de la partie. "Elle a un rôle dans la saison 2. On ne peut pas dire qu'elle va vraiment être sympa avec Joe. Il n'a pas très bien traitée" confie Sera Gamble à Vulture. Autre personnage qui pourrait revenir : le Dr Nicky joué par John Stamos. La showrunner a confié ne pas encore pouvoir confirmer le retour de l'acteur mais elle souhaiterait que son personnage, arrêté pour le meurtre de Beck, puisse se défendre
Enfin, cette saison 2 devrait encore plus se différencier du roman écrit par Caroline Kepnes. "Pour pouvoir raconter cette histoire à la télé, nous avons dû faire des changements." confie Sera Gamble qui avoue continuer tout de même de collaborer étroitement avec l'auteure.