Même si les saisons se suivent et se ressemblent toutes avec les mêmes stratégies défaillantes, les mêmes mauvais perdants, les mêmes candidats de mauvaise foi, Koh Lanta continue d'être un joli succès sur TF1. A tel point que la chaîne a déjà donné son feu vert pour de nouvelles éditions.
Une bonne nouvelle pour Denis Brogniart et son équipe qui adorent faire souffrir les aventuriers sur l'île. Dernière preuve en date ? Dans une vidéo publiée sur Twitter, l'animateur a teasé le retour d'une épreuve très spéciale qui ne devrait laisser personne indifférent. À dire vrai, on est sur du très haut niveau de sadisme.
"Je vous propose aujourd'hui une expérience assez étonnante sur un jeu de confort, a notamment annoncé le présentateur en dévoilant le mécanisme sorti tout droit de l'esprit d'un inventeur démoniaque. Regardez, 'A bout de souffle', cette grille qui, petit à petit, va descendre au niveau de la mer, puis sous le niveau de la mer". Le twist ? "Les aventuriers seront en position allongée dessous en se tenant avec les mains et en ayant la possibilité de passer les joues et le nez le plus longtemps possible."
Un concept digne d'une séance de torture qui, selon Denis Brogniart, fera une fois de plus passer un très mauvais moment aux candidats. "C'est particulièrement anxiogène et difficile à tenir comme position, a-t-il assuré. Il faudra être très fort psychologiquement. Très calme surtout." On a déjà mal pour eux.
A priori, la récompense à venir après cette épreuve devrait être à la hauteur de sa difficulté. On ne sait pas encore ce qui a été prévu par la production, mais ça promet un bon repas et (possiblement) une belle nuit sur l'île. La bataille s'annonce épique.