Actuellement diffusée chaque mardi soir sur TF1, l'édition Les Chasseurs d'immunité sera-t-elle la dernière de Koh Lanta ? La question était au centre de toutes les discussions ces dernières semaines. Comme on peut le découvrir depuis le lancement, l'émission n'attire plus autant de téléspectateurs que par le passé.
Pire, lors de l'épisode du 16 avril 2024, le programme a même réalisé sa plus faible audience de l'année avec seulement 2,99 millions de fans présents de leurs écrans, se faisant battre par la série Face à face de France 3. Un désintérêt qui s'explique notamment par la case du mardi soir, détestée par le public, mais également par une certaine lassitude. Depuis la saison All Star de 2021 marquée par la triche des candidats, les téléspectateurs ont tout simplement perdu de leur innocence.
Une situation inquiétante ? Oui, mais que TF1 a visiblement décidé d'ignorer. Nouvelle terre des miracles (poke la résurrection inattendue de Plus belle la vie), la chaîne serait bien décidée à poursuivre l'aventure. Selon les informations du Parisien, "TF1 a commandé non pas une, mais deux prochaines saisons de son jeu d'aventure créé en 2001." Le twist ? Afin de raviver la passion du public, les producteurs auraient même imaginé un drôle de plan.
Toujours d'après le journal, la prochaine saison - dont le tournage vient de débuter aux Philippines, devrait en effet être portée par de nombreux anonymes, mais aussi... deux candidats bien connus des Français. Le premier ? Frédéric, dernier gagnant en date. Le second ? Ugo, ancien gagnant et aventurier devenu légendaire.
Pourquoi seront-ils du voyage ? Que vont-ils faire sur l'île ? Vont-ils remplacer Denis Brogniart ? Si cette dernière option parait exclue, il faudra attendre cet automne et sa diffusion pour découvrir l'intérêt de ces retours. Mais une chose est sûre, avec deux maîtres en matière de survie sur l'île, on peut s'attendre à des séquences mythiques à l'écran !