Après s'être attaqué à Terminator, et alors qu'une adaptation de Tomb Raider va prochainement débarquer, Netflix s'apprête à animer une nouvelle licence culte. La nouvelle a été confirmée ce mercredi 4 septembre 2024 : Twilight va avoir le droit à sa propre série d'animation.
Le twist ? Il ne s'agira pas d'un remake de la cultissime franchise, mais d'une adaptation inédite du livre Midnight Sun de Stephenie Meyer, publié en 2020. Effectivement, celui-ci reprend l'histoire classique de Twilight, mais elle est cette fois-ci portée par la perspective d'Edward Cullen, et non plus celle de Bella Swan. Autrement dit, on y découvre de nouvelles choses avec des réactions inédites aux événements marquants.
À ce jour, très peu de précisions ont été apportées, si ce n'est que Meyer aura un rôle de productrice exécutive, tandis que Sinead Daly (The Walking Dead: World Beyond, Raised by Wolves) écrira la série. De fait, on ne sait pas encore combien d'épisodes seront au programme, si la saison 1 suffira à adapter tout le livre et surtout... si Robert Pattinson et Kristen Stewart seront de retour pour prêter leurs voix aux personnages.
En revanche, une chose est sûre : le public ne reste pas insensible à cette annonce. Là où le projet de série Harry Potter par HBO Max ne fait pas plaisir à grand monde, celui-ci fait tout autant réagir. "Un twist animé avec le point de vue d'Edward ? Ça pourrait apporter une toute nouvelle vibe à la saga", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Waoo, j'attends déjà la série", "Netflix devient meilleure de jour en jour" ou encore, "Je suis plus que prête !"
Mais que Netflix ne prenne pas trop la confiance, la plateforme est attendue au tournant. Dans le même temps, de nombreux internautes n'ont pas hésité à partager leur lassitude et manque d'enthousiasme. Que ce soit "Bordel, qui a demandé ça ?", "Pff, ils n'ont vraiment plus aucune idée originale désormais", ou encore "C'est pour ça que j'ai annulé mon compte Netflix, il n'y a plus rien d'original et quand ça l'est, c'est annulé avant même que ça ne décolle" et même, "Pile quand on pensait enfin s'être débarrassé des vampires à paillettes...", il va falloir bien bosser en interne pour satisfaire le public.
Le saviez-vous ? Il ne serait pas surprenant de voir Edward Cullen être doublé par un certain... Henry Cavill. En 2023, l'inoubliable interprète de Superman et de Geralt (The Witcher) confessait qu'il n'aurait pas été contre l'idée de porter un tel rôle à l'époque.
Alors qu'il lui était rappelé que Stephenie Meyer rêvait de lui pour le personnage, mais qu'il avait été recalé à cause de son âge (il avait 25 ans lors du premier film), l'acteur avait déclaré : "Je ne savais rien du film. Je ne savais pas qu'ils voulaient me caster et Internet n'était pas un outil aussi puissant qu'aujourd'hui, donc je ne l'ai découvert qu'après la première. J'ai pensé, 'Oh. C'est bien. Ça aurait été génial'."