En 1984, James Cameron écrivait et réalisait un film qui allait révolutionner la science-fiction au cinéma : Terminator. 40 ans plus tard, la franchise reste toujours aussi importante dans le coeur du public (malgré quelques épisodes ratés ces dernières années), et s'apprête à évoluer d'une étonnante façon.
On l'a récemment appris, cet univers aussi spectaculaire qu'angoissant va effectivement revenir sur nos écrans sous la forme... d'un anime. Aussi, sortez votre agenda et notez : c'est le 29 août 2024 que Netflix mettra en ligne Terminator Zero. Il s'agira d'une série d'animation en 8 épisodes créée par Mattson Tomlin (scénariste derrière le reboot de The Batman) et produite par Production I.G, célèbre studio à qui l'on doit actuellement l'excellent anime Kaiju No. 8.
Pour l'heure, aucune bande-annonce n'a été dévoilée, mais les premières images mises en ligne par la plateforme de streaming sont rassurantes. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, en plus d'avoir une réelle personnalité niveau graphismes, la série devrait également bénéficier d'une mise en scène créative. De quoi nous hyper.
Au programme de Terminator Zero ? N'espérez pas y retrouver le célèbre robot d'Arnold Schwarzenegger, cet anime sera en réalité porté par de nouveaux personnages. "2022 : une guerre du futur ravage le monde depuis des décennies entre les humains et une armée de machines. 1997 : l'IA connue sous le nom de Skynet développe sa conscience et débute sa guerre contre l'humanité, dévoile synopsis. Coincée au milieu de ce futur et ce passé, une soldate est envoyée dans le temps afin de changer le sort de l'humanité. Elle arrive en 1997 afin de protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d'une nouvelle IA censée concurrencer Skynet. Mais alors que Malcolm navigue à travers les complexités morales de sa création, il se retrouve hanté par un assassin du futur".