Après les films cultes avec Romy Schneider qu'on a plaisir à revoir chaque année lors des rediffusions à la télé, l'histoire de Sissi est de retour sur nos écrans... avec une double dose. Fin 2021, TF1 diffusait la série Sissi qui aura bien une saison 2 et avait été critiquée pour ses scènes trop hot. Mais Netflix a aussi voulu sa version : L'impératrice est dispo depuis le jeudi 29 septembre.
Comme à chaque série qui raconte l'histoire de Sissi, L'impératrice était évidemment très attendue des abonnés de Netflix. On y suit évidemment l'histoire d'amour entre la rebelle Elisabeth von Wittelsbach alias Sissi et François-Joseph, l'empereur. En six épisodes, cette série va plus loin que la simple image glamour du personnage, évoquant l'anorexie ou encore la dépression. Une relecture donc un peu plus poussée, et moins superficielle et vulgaire que la version de TF1 qui n'avait pas manqué de faire débat.
Mais qu'en pensent les internautes ? Eh bien ils sont plutôt partagés ! Si certains ont trouvé cette série "formidable" et "incroyable", d'autres l'ont lynchée. "Je commence la série L'impératrice sur Netflix, il faudrait en parler parce que désolé mais c'est un massacre. Je la regarde pour avoir un avis objectif mais mon dieu c'est pas possible" ou bien "C'est insipide" peut-on lire sur Twitter :
Bref, personne n'est d'accord sur cette série qui, en tout cas, passionne les internautes. En France, elle est numéro 2 des séries les plus vues actuellement, juste derrière Dahmer qui a choqué le web. Elle devrait donc remonter dans le top des séries étrangères les plus suivies dans le monde très prochainement.