Contrairement à la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, celle de La Reine Charlotte - son spin-off, ne comporte pas beaucoup de scènes intimes capables de dérégler un peu plus le climat en faisant grimper la température. Si les épisodes portés par Corey Mylchreest et India Amarteifio sont évidemment marqués par différents passages sexy, la série de Netflix reste néanmoins sobre et concentrée sur des sujets plus importants.
Une évolution qui a pu déconcerter plus d'un fan tant cette époque et ses moeurs sont sources de nombreux fantasmes, mais qui a soulagé les acteurs. Au micro de Variety, Corey Mylchreest - l'interprète du roi George, a en effet confessé son admiration devant le travail effectué par l'équipe créative. Après avoir rappelé, "Par le passé, Bridgerton a pu être critiquée à cause de ses scènes intimes qui pouvaient apparaître comme gratuites", l'acteur a vanté l'approche différente optée par le spin-off, "L'une des choses dont nous sommes fiers, c'est que ça n'est pas notre cas ici".
Et pour cause, là où la série permet de découvrir l'évolution de la relation intime entre Charlotte et George et de ses enjeux entre eux, Corey Mylchreest a révélé que la mise en avant de cette histoire apportait une véritable épaisseur aux séquences. "Je ne pense pas que ça en ferait une série incroyable, mais même si vous ne gardiez que les scènes intimes entre eux, vous garderiez une histoire, a-t-il appuyé. Vous avez une arche narrative avec un début, un milieu et une fin".
Une façon de faire satisfaisante pour le comédien, qui aurait allégé la pression lors du tournage : "India [Amarteifio] était tellement brillante, et je pense que nous avons réussi à construire une vraie relation de confiance. La première scène du genre était vraiment une expérience stressante, et à la fin de la production, on était plutôt du genre, 'Allez hop, on tourne !'. C'était devenu facile".
A son tour interrogée sur le sujet, India Amarteifio a confirmé les propos de son partenaire, précisant au passage l'importance du travail effectué en amont par l'équipe. "Ils ont créé un environnement très sécurisant, nous faisant sentir que l'on avait la possibilité de parler au sujet de ces scènes", a confié l'interprète de la reine Charlotte, qui a par la suite célébré l'intelligence des scénaristes qui ne seraient pas tombées dans la surenchère inutile à leur détriment.
"Tout est là pour une raison, a-t-elle assuré. C'est une position assumée par notre équipe et Shonda Rhimes [productrice]. Tout le monde est sincère, charmant et se souvient qu'il s'agit d'une série guidée par une histoire. On n'ajoute pas des choses juste comme ça".