Depuis le début de Koh Lanta 2023 : le feu sacré, Tania est certainement la candidate la plus chanceuse de l'émission. Elle a échappé à l'élimination plusieurs fois et, pas plus tard que la semaine dernière, elle a été sauvée à la dernière minute lors d'un duel final. Et bien cette fois encore, alors qu'elle était menacée, elle a miraculeusement réussi à continuer l'aventure... sans même utiliser son collier d'immunité.
>> On sait déjà qui ira en finale de Koh Lanta 2023, et personne n'aurait pu le parier à l'avance ! <<
En remportant son duel contre un Esteban défiguré la semaine dernière, Tania a aussi eu un gros avantage : de la nourriture pour la tribu réunifiée, un courrier de ses proches et surtout un indice pour trouver un collier d'immunité. C'est avec beaucoup de mal qu'elle l'a décrypté, mais elle a réussi à le trouver. Pourtant, alors qu'elle avait perdu l'épreuve d'immunité et qu'elle était en danger, elle a décidé de ne pas le jouer. Une stratégie risquée, mais payante.
L'aventurière était persuadée que personne n'était au courant de sa découverte : "J'ai très bien joué la comédie. Quand je suis re-rentrée sur le camp, honnêtement je pense qu'ils ne se doutaient absolument pas que j'avais le collier. En plus, j'avais reçu les lettres de mes proches... Après, on verra dans la suite des épisodes mais ils ne m'ont jamais rien dit là-dessus depuis." Mais arrivée 4ème à l'épreuve d'immunité, elle a fait le choix de ne pourtant pas utiliser ce collier et elle avait une raison.
"J'étais stressée au moment du conseil, vraiment pas sereine ! Je n'avais jamais abordé un conseil comme ça. Ma plus grande peur était de partir avec un collier d'immunité ! Ça aurait quand même été dommage... J'avais discuté avec Julie, qui était très proche de Nicolas et elle m'avait dit qu'elle pensait que je n'allais pas sortir. Mais rien n'est sûr dans Koh Lanta et je ne faisais pas confiance à Julie", a confié l'aventurière à Télé-Loisirs. Elle a finalement eu raison de croire en elle et elle est très fière maintenant, surtout que cela lui a permis de voir plus loin dans son aventure, de s'imaginer à l'orientation.
"Et puis, Laura aussi aurait pu avoir un collier ! Je ne savais pas... Je me suis surtout appuyée sur mes intuitions et ça a payé : j'étais très fière ! J'ai la chance d'avoir une très bonne intuition dans la vie comme sur Koh Lanta... Enfin quand je ne joue pas trop avec les émotions !", a-t-elle conclu, heureuse de ce coup de maître. On a hâte de voir jusqu'où elle ira avec ce collier !