S'il y a une émission dans laquelle on peut toujours être surpris, c'est bien Koh Lanta. Et ce nouvel épisode du Feu sacré en est la preuve. Ce mardi 16 mai, la star de l'épisode, c'était Esteban du début à la fin et il a réussi à surprendre avec des talents qu'on ne lui connaissait pas. Mais il a aussi beaucoup fait rire les téléspectateurs qui ont découvert son nouveau visage plutôt flippant.
Dès le début de l'émission, Denis Brogniart a annoncé aux deux éliminés de la semaine précédente, Clémence et Esteban, que l'un d'entre eux pourrait réintégrer l'aventure au terme d'un duel. À la surprise générale, c'est Esteban - qui n'a jamais rien gagné depuis le début de l'émission - qui a remporté ce duel.
Mais ce dernier n'a pas tout de suite rejoint les autres aventuriers et est resté en coulisses le temps de l'épreuve de confort. Celle-ci s'est d'ailleurs terminée par un conseil surprise au cours duquel Tania a été éliminée (enfin mise de côté). Et c'est à ce moment précis qu'Esteban a fait son grand retour... plus méconnaissable que jamais.
De retour dans Koh Lanta, les téléspectateurs ont découvert un Esteban avec un oeil et une partie du visage difformes. Le candidat aurait eu une allergie et son visage a gonflé pendant la nuit. Mais rien de grave d'après les médecins qui l'ont autorisé à poursuivre l'aventure. Du coup, les internautes se sont bien moqués de lui : "Esteban il est allergique à la victoire", "C'est Clémence qui l'a frappé dans son sommeil", "Esteban c'est un sketch permanent", peut-on lire sur Twitter.
En tout cas, le candidat s'est retrouvé en duel face à Tania et n'a malheureusement pas continué à faire des exploits. Impossible de dire si c'est à cause de sa vision certainement affaiblie par son allergie, mais il a été éliminé par la candidate et pour de bon cette fois. Au moins, Esteban aura été la star le temps d'un épisode entier.