Il faudra attendre l'épisode du mardi 30 mai 2023 pour découvrir les 4 finalistes de Koh Lanta - Le feu sacré, mais celui de cette semaine nous a déjà offert un énorme indice concernant l'identité de l'un d'entre eux. Oui, si l'on se fie à ce qu'il s'est passé à l'écran, c'est bien Tania qui devrait être la première qualifiée.
Souvenez-vous, à la suite de son duel remporté face à Esteban, la jeune femme a dans le même temps eu le droit à un indice crucial pour découvrir un collier d'immunité, qu'elle a finalement trouvé après quelques galères de géographie. Or, contre toute attente, alors même qu'elle était une nouvelle fois menacée d'élimination lors du conseil de ce mardi 23 mai (elle possède le record du nombre de voix contre une personne dans l'émission), l'aventurière a étonnement fait le pari... de ne pas l'utiliser.
Un pari gagnant puisque c'est finalement Laura qui a été éliminée du jeu et qui ouvre donc clairement la voie à sa qualification pour la finale la semaine prochaine. A moins d'un retournement de situation WTF de dernière minute avec une nouvelle règle injuste sortie du caleçon de Denis Brogniart, il parait évident que la candidate l'utilisera lors du dernier conseil pour se sauver face à Frédéric, Quentin, Nicolas et Julie, s'offrant donc une place pour la course d'orientation.
Et forcément, la principale concernée est également la première ravie d'une telle situation. Si elle avoue à Télé-Loisirs avoir tremblé jusqu'au bout lors du conseil d'hier soir, "J'étais stressée, vraiment pas sereine (...) Ma plus grande peur était de partir avec un collier d'immunité", elle ne cache pas non plus sa fierté d'avoir écouté son intuition.
"Ce collier d'immunité m'assure d'être sereine au prochain conseil ! Je me suis dit qu'à partir de ce moment-là, ça allait se jouer au mérite, comme quand je suis re-rentrée dans l'aventure après le duel contre Esteban, explique-t-elle, plus heureuse que jamais. Ils n'arrêtaient pas de dire que je n'étais pas méritante et le fait de re-rentrer parce que j'avais gagné face à un aventurier prouvait le contraire."
Bien évidemment, rien ne dit que Tania finira par remporter cette édition, mais ce collier lui aurait déjà permis d'économiser ses forces là où ses camarades lutteront bientôt lors d'une ultime épreuve d'immunité et de se concentrer pleinement sur la fameuse course (d'autant plus qu'elle connait désormais pleinement ses points cardinaux, hum). "Mon Koh-Lanta a changé en un jour !" assure-t-elle aujourd'hui. Reste à savoir jusqu'où...