Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré), c'est fini. Cette saison exceptionnelle, qui nous aura même offert le meilleur épisode de tous les temps, a pris fin ce mardi 13 juin 2023. Les fans ont pu assister à la mythique épreuve des poteaux et c'est Frédéric qui en est sorti vainqueur. Contre toute attente, alors qu'il avait promis à Nicolas de le choisir pour la finale, il a opté pour Tania.
En choisissant celle qui a battu l'incroyable record de nombre de votes contre elle pendant une saison, il pensait s'assurer la victoire finale. Et il a eu raison puisqu'il a été sacré grand gagnant de cette saison en obtenant 7 voix contre seulement 2 sur Tania. Les internautes n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi il avait obtenu autant de voix, et n'ont pas caché leur colère sur Twitter.
Ce mercredi 14 juin 2023, le champion était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien et il s'est confié sur son aventure. Il a notamment avoué avoir beaucoup souffert de la faim : "On ne gère pas la faim, on la subit en fait et on avance parce qu'on n'a pas trop le choix. Mais c'est vrai que c'est hyper impactant au niveau du physique, on arrive sur les épreuves, on est rincés".
Il a également confié qu'une demande de la prod pendant le tournage l'agaçait terriblement : "Quand on nous demandait de courir juste pour le plan cam', moi, ça me mettait hors de moi. J'arrivais sur l'épreuve, j'étais mort".
Concernant le manque d'hygiène, Frédéric assure que cela ne l'a pas vraiment impacté : "l'hygiène, y en a pas, mais on s'habitue. On fait nos besoins dans la mer... On pue ? Euh sincèrement, à aucun moment je me suis dit 'Oula celui-là il chlingue vraiment', à aucun moment".
Si sa victoire n'a pas emballé tout le monde, Frédéric aura tout de même démontré qu'il était un grand aventurier tout au long de l'aventure.