On s'en doutait, c'est désormais confirmé : Netflix diffusera bien la saison 7 de Riverdale en France, qui sera également la dernière. Un mois après l'annonce de la CW qui dévoilait la date à laquelle elle débutera la diffusion des ultimes épisodes de la série (29 mars 2023), la plateforme de streaming a officialisé une reprise en US+24.
Aussi, c'est sur Twitter que l'on a découvert la nouvelle : les dernières aventures de Jughead (Cole Sprouse), Veronica (Camila Mendes) ou encore Archie (K. J. Apa) débuteront le 30 mars chez nous. Un retour forcément intrigant après le twist aussi WTF qu'improbable en saison 6 qui voyait Jughead se retrouver coincé dans le passé en 1950, qui pourrait même surprendre les fans.
Dans un communiqué, Brad Schwartz - le président de la CW, a effectivement promis que les créateurs de Riverdale avaient encore quelques atouts dans leur manche : "Alors que l'on se prépare à dire adieu à ces personnages iconiques, il y a encore énormément de surprises et de twists choquants prévus dans cette série qui prendra fin au plus haut niveau".
De quoi permettre à Riverdale de se réconcilier avec les spectateurs ? C'est difficile à dire pour le moment. Au regard de l'annonce de Netflix, le public semble plutôt soulagé de voir la fiction prendre fin et blasé à l'idée de replonger dans de nouvelles intrigues ridicules.
"Enfin, ça commençait de plus en plus à ne ressembler à rien cette série", peut-on ainsi lire sous le post du site, tout comme, "Ça existe encore cette merde ?", "Je dis pas que j'aime pas mais ça partait un peu trop en live...", "Hâte de voir comment ils vont terminer la série, ça peut pas être pire que le reste" ou encore, "La série est finito depuis cette histoire de gargouilles".
L'avantage, c'est que les créateurs partent de tellement bas qu'ils auront du mal à décevoir encore plus les fans. Zéro pression !
A noter qu'il est toujours bon de rappeler que même les acteurs ne comprennent plus vraiment le sens de Riverdale. A l'été 2022, Lili Reinhart confiait notamment ceci : "Je pense que c'est en saison 3 que les choses sont devenues un peu plus... disons un peu plus originales que d'habitude. Nous étions tous un peu perdus. On a réalisé que la série allait à fond vers ça et j'ai arrêté de poser des questions après ça !"
Autant dire que personne ne pleurera vraiment la série après sa fin. Et c'est peut-être ça le plus triste...