C'est au cours de la saison 19, qui a pris fin ce mercredi 28 juin 2023 sur TF1, qu'Ellen Pompeo a quitté Grey's Anatomy. Un départ qui a soulagé la comédienne tant celle-ci avait besoin de tourner la page et se lancer dans de nouvelles expériences, mais qui a déçu tous les fans tant son dernier épisode semblait bâclé et ne rendait pas justice à Meredith, son héroïne.
Bonne nouvelle, ce fameux dernier épisode pourrait en réalité... ne pas être le dernier. Au détour d'un entretien avec Katherine Heigl pour Variety, Ellen Pompeo a confessé "Non, ce n'était pas un véritable au revoir [à la série]", avant de préciser que même si rien n'était encore acté, il y avait déjà une volonté de tous les côtés de la voir réapparaître à l'écran dès la saison 20.
"J'espère que ça se fera, si j'arrive à trouver le temps pour ça, mais je pense que je ferai quelques apparitions l'année prochaine", a-t-elle ainsi assuré, avant d'ajouter, "Et je suis persuadée que l'on a encore une histoire très intéressante à raconter". Bien évidemment, la comédienne n'a pas précisé de détails sur cette potentielle intrigue, mais si l'on se fie à sa récente critique envers le travail des scénaristes, on imagine que ça n'aura rien à voir avec un énième problème sentimental ! Hallelujah.
Pour l'anecdote, là où ce retour (rapide) de Ellen Pompeo peut surprendre quand on voit à quel point certains anciens acteurs se font à l'inverse désirer depuis leurs départs (poke Sandra Oh), Shonda Rhimes (la créatrice) avait déjà expliqué en quoi cette situation était inévitable : "Elle n'est pas vraiment partie de la série, car elle continue à faire la voix-off".
Elle l'ajoutait plus loin, elle est même la première à tendre ses bras à ses comédiens pour les faire revenir le plus souvent possible : "Je voulais m'assurer que tout le monde comprenne [à travers ce départ] que la porte restera toujours ouverte, pour n'importe lequel de nos anciens personnages".