Après 19 saisons passées sur les plateaux de Grey's Anatomy, Ellen Pompeo a décidé de quitter la série. Un départ annoncé il y a déjà quelques mois par la comédienne, qui sera officiellement effectif à partir de l'épisode 7 qui sera diffusé le 23 février prochain sur ABC aux USA.
Une situation difficile à vivre pour les fans qui ont encore du mal à imaginer la fiction médicale sans l'interprète de Meredith, mais qui est déjà totalement digérée par la comédienne. Après avoir bouclé le tournage d'une mini-série pour Hulu, Ellen Pompeo a profité d'une interview accordée à WWD pour célébrer son bonheur... d'être enfin libre.
"C'est tellement amusant. Car maintenant, je peux enfin voyager, a-t-elle déclaré au magazine, soulagée de ne plus être coincée à Los Angeles toute l'année. J'ai vraiment le sentiment d'avoir mérité ça. J'ai passé tellement d'années avec cette série qui me prenait quasiment tout mon temps. Donc là, c'est vraiment la première fois que je peux autant voyager depuis que je ne travaille plus".
Oui, après avoir passé près de 20 ans à faire semblant de sauver des vies dans un hôpital, l'actrice est désormais décidée à tuer la planète en explosant son bilan carbone pour son propre plaisir personnel. "J'ai déjà pu venir au moins 4 fois à New York, je suis allée à Dubaï, et même en Utah pour skier, s'est-elle enthousiasmée, au grand désespoir de tous les écolos. C'est un vrai sentiment de liberté".
Puis, afin de faire comprendre au public qu'elle a tourné la page Grey's Anatomy et qu'elle ne regrette absolument pas son départ (pas une surprise quand on sait qu'elle ne l'a jamais vraiment suivie), Ellen Pompeo s'est confiée sur son nouveau projet : "Faire cette série pour Hulu était très excitant, de pouvoir travailler sur quelque chose de nouveau. Je trouve le concept de streaming vraiment cool".
A en croire ses propos, elle est principalement soulagée de ne plus avoir à tourner autant qu'avant : "Ce format de huit épisodes est tellement mieux pour moi, surtout après avoir travaillé pour une chaîne classique aussi longtemps. Le streaming permet d'avoir un emploi du temps idéal. Vous travaillez quelques mois et hop, c'est terminé." Elle a ensuite ajouté, "Huit épisodes, c'est parfait. Pouvoir faire une série limitée sans avoir à s'engager dans du long-terme".
Elle est à deux doigts de nous faire pleurer en nous faisant comprendre qu'elle vivait l'enfer dans sa prison dorée de Grey's Anatomy où elle ne gagnait que 550 000 dollars par épisode... Pas facile la vie d'actrice.