Il y a quelques semaines, les dirigeants de Netflix défendaient leur choix (critiqués par tous les abonnés) d'augmenter à nouveau les prix de leurs abonnements en assurant que cela aura pour objectif de produire toujours plus de contenus. Mauvaise nouvelle pour l'actrice et productrice Celeste Barber, elle ne sera pas concernée par cette grosse cagnotte.
La nouvelle a été annoncée par la plateforme cette semaine : la série Wellmania - dont la saison 1 a été mise en ligne au printemps dernier, vient d'être annulée. Une décision difficile à vivre pour la principale concernée, qui a profité d'une vidéo postée sur Instagram afin de pousser un petit coup de gueule à l'encontre des têtes pensantes du site de streaming.
"Je voulais juste vous donner quelques nouvelles et vous informer que Wellmania n'a pas été renouvelée pour une nouvelle saison, a-t-elle dans un premier temps déclaré. Je comprends que dans l'immensité des choses qui se déroulent dans le monde en ce moment, certains se diront 'Qu'est-ce qu'on en a à f*utre ?'. Mais je sais que ça intéressait beaucoup d'entre vous. Vous étiez nombreux à me demander des nouvelles. Mais on a appris hier qu'il n'y aura pas de suite. Netflix dit que ç'a à voir avec les chiffres. Mouais. Je pensais pourtant que ça avait cartonné (vis-à-vis des échos qu'elle aurait eus à l'époque, ndlr). Mais je ne dois pas comprendre comment ça fonctionne".
Puis, alors que le potentiel pour de nouveaux épisodes était bien là et qu'elle rêvait de l'exploiter, la comédienne s'est progressivement emportée, frustrée d'être coupée dans son élan : "Je suis dégoûtée de savoir que je ne vais plus pouvoir explorer cet excellent personnage de Liv Healy. Je sais que beaucoup parmi vous arriviez à vous voir dans ce personnage et vouliez en voir plus". Et de préciser, furieuse : "Cette industrie est totalement merdique".
Enfin, preuve de sa colère envers Netflix et ses agissements réguliers, elle n'a pas hésité à envoyer un petit tacle à la plateforme en offrant un étonnant conseil à ses fans afin de surmonter cette déception : "Allez embrasser vos enfants et regarder Friends. Mais peut-être pas sur Netflix. Sortez plutôt vos DVD".
Pour rappel, la saison 1 de Wellmania - composée de huit épisodes, suit l'aventure de Liv, une critique gastronomique à New York, qui se retrouve coincée en Australie, son pays natal, alors même qu'elle vient de se voir proposer un job de rêve aux USA : jurée culinaire dans une émission télé. La raison d'un tel blocage ? Le consulat américain exige qu'elle se remette en forme avant de lui accorder un nouveau visa pour remplacer sa carte verte, mystérieusement disparue.