En l'espace de quelques mois, Netflix a réussi à se mettre une bonne partie de ses abonnés à dos. Que ce soit en continuant à annuler ses séries sans leur laisser la possibilité d'avoir une véritable conclusion, en mettant en place la fin du partage de comptes avec ses proches ou encore en augmentant à nouveau les prix de ses abonnements. Mais heureusement, la plateforme est également capable de bonnes idées (en plus d'excellents films et très bonnes séries).
Aussi, comme on peut le découvrir depuis quelques mois, les équipes du site de streaming ont mis en place une nouvelle option - sur laquelle elles n'ont jamais vraiment communiqué, aussi simple que terriblement pratique. Au programme ? Tout en haut de la page d'accueil, un onglet un peu spécial est apparu, à savoir : "Explorer par langue".
L'intérêt de cette invention ? Nous faire gagner un temps fou et nous permettre de voyager facilement. En effet, il nous suffit simplement de sélectionner une langue précise (japonais, espagnol, coréen...) pour se voir proposer uniquement du contenu (films, séries, docus, anime) issu du pays en question. C'est tout bête, mais cette option est grandement utile quand on veut se mettre à découvrir / approfondir une nouvelle culture sans avoir réellement une idée d'oeuvres à regarder.
Par ailleurs, cet onglet vient également pointer du doigt les inégalités à corriger du côté de Netflix. Car, là où la plateforme nous propose par exemple du k-drama très régulièrement, son offre est à l'inverse quasiment inexistante en matière de j-drama. Une situation décevante alors même que le site semble apprécier le Japon, en témoigne sa passion récente pour les anime.