Depuis l'été 2017, Ingrid Chauvin est à l'affiche de Demain nous appartient sur TF1. La comédienne estime que son personnage, Chloé Delcourt, n'y joue plus assez un rôle central dans les intrigues et ne s'est pas gênée pour le faire savoir.
"Depuis un an et demi, Chloé est beaucoup moins impliquée personnellement dans les intrigues. Elle est toujours présente suivant les arches, mais elle est plus à l'écoute. Elle est dans la réception des émotions et leur gestion. Elle a une empathie hyperdéveloppée...", a décrypté Ingrid Chauvin lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs.
L'ancienne héroïne de Femmes de loi et Dolmen s'est remémorée qu'au début de DNA, son personnage subissait énormément sur le plan émotionnel. "Je pense que cela fait partie de ses traits de caractère. C'est ce que je suis aussi dans la vie, donc je m'y retrouve plutôt bien. Au niveau de la fiction, j'aimerais que Chloé soit éraflée...", a-t-elle poursuivi.
La comédienne, qui a mis en garde contre la multiplication de drames dans DNA, a estimé que des limites pouvaient avoir été atteintes avec son personnage. "Chloé devient chiante, tellement elle est trop sympa. Si elle était un peu égratignée, cela ne lui ferait pas de mal. Le public serait surpris de la voir virer dans un nouveau registre !", a-t-elle précisé.
Ingrid Chauvin a jugé que son personnage pourrait très bien pété un plomb dans Demain nous appartient. "Chloé pourrait aussi pété un plomb à un moment donné. Elle pourrait prendre un cachet qui ne va pas bien et disjoncter", a-t-elle lâché. L'héroïne a, en outre, lancé un appel aux fans de la série. "Nous sommes très à l'écoute de leur désir. On pourrait avoir de bonnes idées !", a conclu celle dont le fils de fiction, Clément Rémiens, s'est lancé dans une reconversion inattendue.