Ce jeudi 25 mai sortait Fubar, la nouvelle série Netflix avec Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche. Beaucoup teasée sur les réseaux sociaux, cette série était très attendue par les fans d'action et de l'acteur. Et habituellement, quand c'est le cas, la série se place en quelques heures dans le top 10 des plus regardées sur la plateforme. Mais Fubar n'est même pas à la dixième place, elle n'est tout simplement pas dans le classement parce qu'elle ne semble tout simplement pas attirer les abonnés.
Ici, Schwarzenegger fait du Schwarzenegger. Aucune surprise niveau intrigue, si vous avez vu Terminator, on reste dans cet univers musclé qui correspond à l'acteur. Fubar, qui veut dire "Fucked up beyond any recognition", qui peut être traduit par "Foutu au point de ne plus être identifiable", est une série d'action assez classique.
Le pitch ? Un père et sa fille découvrent qu'ils travaillent l'un et l'autre secrètement pour la CIA depuis des années. Leur relation est donc basée sur un mensonge et ils ne se connaissent pas vraiment. Un jour, ils se retrouvent contraints à faire équipe. Ils vont embarquer dans de dangereuses missions d'espionnage à l'international.
Le problème, c'est que les abonnés Netflix ne sont visiblement pas franchement convaincus par Fubar. Beaucoup reprochent un scénario déjà vu et revu, des références aux précédents succès d'Arnold Schwarzenegger qui n'ont pas réellement d'intérêt et surtout une intrigue très faible. Sur Twitter, les internautes ne sont pas tendres avec la série : "un mauvais téléfilm", "un papy rincé", "un naufrage"...
Le seul point positif de la série ? Ses scènes d'actions qui nous montrent que, même à 75 ans, l'acteur sait encore ce qu'il fait. Malheureusement, ça ne suffira probablement pas pour sauver la série. Si la curiosité n'a pas réussi à attirer les abonnés Netflix et vu le mauvais bouche à oreille, il y a peu de chances qu'elle fasse un carton.