Quatre ans après son arrivée dans Demain nous appartient, l'aventure s'arrête pour Xavier Widhoff. Le comédien l'a confirmé sur ses réseaux sociaux, l'épisode 1047 du mardi 18 avril 2023 était son dernier au sein de la série quotidienne, "Jules [son personnage] vous tire sa révérence". Une révélation logique au regard de l'histoire actuelle - Jules Corkas a été incarcéré à la suite de ses crimes réalisés dans le but de payer des soins pour sa mère, malade, mais une page qui n'est pas simple à tourner pour le principal concerné.
Sur Instagram, l'acteur a rappelé combien cette fiction lui avait apporté au fil des années dans sa carrière : "Croyez-moi cette série vous fait grandir vite, très vite, professionnellement autant qu'humainement". Il l'a ensuite confié, il est particulièrement reconnaissant envers les auteurs d'avoir pensé à lui pour une intrigue aussi folle : "Rendre visite à ces décors une dernière fois, après 2 ans d'absence, pour une intrigue trépidante et un départ digne d'un Corkas, n'a pas de prix."
En parlant de remerciements, Xavier Widhoff n'a également pas manqué de souligner l'importance de Peggy Pasquerault (la directrice de casting) dans son parcours "pour cette chance inouïe", grâce à qui "tout a commencé", ainsi que l'équipe technique côtoyée au quotidien et qui lui a permis d'être à l'aise sur les plateaux, "Merci au HMC, aux décors, aux access, à la régie, au son, à l'image, à la lumière, aux coachs... touuut le monde. Je ne pourrais évidemment pas remercier toutes les équipes ni tous les comédiens un par un, mais les plus proches se reconnaîtront."
Déjà nostalgique, sachez que le comédien a notamment profité de son post pour partager quelques souvenirs de son passage dans cette série, que ce soit "un extrait de [son] tout premier mot dans cette série" ou encore sa "toute dernière séquence dans ce lit d'hôpital". Préparez vos mouchoirs.
Bien évidemment, rien ne dit que l'acteur ne reprendra pas son rôle dans le futur - on a déjà vu quelques évasions dans DNA, mais une chose est déjà certaine, ce projet ne sera pas son dernier. "De nouvelles choses, de belles choses arrivent, je vous remercie d'avoir bordé le chemin de Jules, j'ai hâte que vous découvriez les nouveaux prénoms que l'on va me donner", a-t-il teasé de façon énigmatique. A suivre.