En mars dernier, quelques mois seulement après l'envol de Greg (Mikaël Mittelstadt) au Japon, les scénaristes d'Ici tout commence mettaient en scène le départ d'Eliott (Nicolas Anselmo). Un véritable coup dur pour les fans qui perdaient coup sur coup deux de leurs personnages préférés - malgré l'happy ending qui leur était réservée, mais qui ne sera que de courte durée.
Au détour d'une interview accordée à nos confrères d'Allociné, Sarah Farahmand - la productrice de la fiction quotidienne, a confessé qu'Eliott allait déjà revenir à l'institut. "Bientôt de retour ? Tout à fait, a-t-elle assuré. De toute façon c'est déjà sorti sur les réseaux." Et à en croire ses propos, cette surprise serait en réalité loin d'en être une.
"Eliott revient bientôt à l'écran, car il doit passer ses examens de fin d'année, tout simplement, a par la suite recontextualisé la productrice. C'était le deal avec Teyssier. Donc oui, il va revenir un peu avant les examens." En revanche, elle n'a pas encore dévoilé la date précise de ce comeback tant espéré du public (probablement mi-mai), ni l'importance qu'aura cette intrigue dans la série de manière générale.
Une nouvelle qui devrait logiquement réjouir les fans de la première heure, mais attention. Sarah Farahmand ne l'a pas précisé, mais ce retour devrait malheureusement n'être que temporaire et ne durer qu'une poignée d'épisodes. Récemment interrogé sur son départ par Télé-Star, Nicolas Anselmo avait en effet expliqué que celui-ci avait été décidé pour le bien de sa vie personnelle et professionnelle.
"J'ai énormément travaillé depuis que je suis arrivé sur 'Ici tout commence'. J'ai peu vu ma famille et mes amis. Il faut penser un peu à soi, révélait-il notamment. Il fallait que (...) je me replonge dans la danse et le cinéma. Quand on choisit de faire ce métier, c'est pour jouer des rôles différents, arpenter d'autres époques et varier les genres. Cela fait deux ans et demi que je joue Eliott". Or, on s'en doute, ce n'est pas avec seulement quelques semaines d'éloignement qu'il a pu se remettre à niveau dans ses objectifs.