Afin de succéder à Sophie Davant dans Affaire conclue, Julia Vignali a quitté Télématin. Pour la remplacer, France 2 a débauché Marie Portolano du Meilleur pâtissier de M6.
>> Sophie Davant cède Affaire conclue à Julia Vignali, l'animatrice au bord des larmes pour ses adieux <<
Elle a signé ses premiers pas dans Télématin ce mercredi 30 août 2023. Thomas Sotto a tenu à l'accueillir dignement. "Bonjour Marie. Bienvenue, bienvenue dans votre nouvelle maison. Bienvenue chez vous ! On est très heureux de vous accueillir dans Télématin", lui a lancé celui qui a été violemment giflé par Julia Vignali. Ce à quoi la nouvelle co-animatrice de la matinale de la chaîne publique a réagi : "Merci pour l'accueil. Je suis ravie d'être face à vous".
Cette édition de Télématin a été ponctuée d'une chronique sur le film Barbie. Laure Tenoudji s'est intéressée plus particulièrement aux tendances qui ont émergé suite à sa sortie dans les salles de cinéma. Pour l'occasion, elle n'a pas hésité à venir vêtue d'un jogging rose. La chroniqueuse a dévoilé les recettes de cuisine qui ne cessent de fleurir sur les réseaux sociaux autour de cette couleur emblématique de la poupée de Mattel.
Elle a ensuite demandé à ses camarades chroniqueurs s'ils aimaient le rose et la place occupée par Barbie dans leurs vies. Alors que Sylvie Adigard venait de confesser avoir joué aux Barbie durant son enfance, Thomas Sotto a lancé à Samuel Ollivier : "Et toi, est-ce que tu avais une Barbie ? Sois honnête !". Celui qui a assuré la présentation de Télématin durant l'été a répondu par la négative. Sylvie Adigard a surenchéri en lui demandant s'il aimait la betterave.
Tandis qu'un fou rire s'installait en plateau, Marie Portonalo s'est lâchée. "Et est-ce que tu aimes Ken ?", a-t-elle interrogé Samuel Ollivier. Ce dernier lui a répliqué : "J'adore Ken !". La remplaçante de Julia Vignali a réalisé que sa question avait provoqué un gros moment de malaise en plateau. La raison ? Le mot "ken" peut aussi être connoté de manière sexuelle...
"Je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire...", a-t-elle confié, très embarrassée. Thomas Sotto ne s'est pas gêné pour s'amuser de la situation. "Oui, un ange est passé sur le plateau...", s'est exclamé celui qui a lancé un défi "dégueulasse" à une chroniqueuse de Télématin. Marie Portonalo a éprouvé bien des difficultés à retrouver ses esprits et a enchaîné avec le sujet suivant qui était centré sur les caleçons...