Les vedettes matinales de France 2 ont pris leurs distances avec l'antenne en cette quatrième semaine de mai 2023. Samuel Etienne a cédé la présentation du 6h info, tandis que Julia Vignali a délaissé Thomas Sotto dans Télématin.
Ce mardi 25 mai, France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin. Juste après le 6h info, où Jean-Baptiste Marteau a pallié l'absence de Samuel Etienne, Thomas Sotto s'est chargé d'accompagner le réveil des téléspectateurs de la chaîne publique entre 6h30 et 9h25. Pour cela, il a pu compter sur la présence de Johanna Ghiglia qui a assuré l'intérim de Julia Vignali.
>> Julia Vignali gifle violemment Thomas Sotto en direct, l'animateur s'effondre <<
La matinale historique de France Télévisions a été ponctuée par une chronique autour du Festival de Cannes. Charlotte Lipinksa est intervenue en duplex depuis la plage des cinéastes. "La quinzaine des cinéastes, c'est l'une des sections parallèles du Festival. C'est mon petit cadeau du matin. Je vous envoie le bleu de la mer et la chaleur du soleil", s'est-elle exclamée.
A la fin de la chronique, Thomas Sotto, qui s'est amusé à piéger Samuel Etienne au 6h info, s'est improvisé directeur de casting. "Je ne vous ai pas dit un truc dans ma vie. Je suis directeur de casting. Et j'aimerais que vous posiez ce micro et que vous vous jetiez dans l'eau. J'ai peut-être un rôle pour vous...", a-t-il lancé à Charlotte Lipinska tout en mimant de fumer un cigare à l'aide de son stylo.
"Alors ok, ça c'est dégueulasse... Mais moi, il ne faut pas me lancer des défis comme ça !", a réagi la chroniqueuse de Télématin. Elle s'est ensuite empressée de jeter ses fiches et son micro. "Ah, elle va y aller !", s'est amusé Thomas Sotto, tandis que Johanna Ghiglia scandait : "Elle va le faire, mais non ?!". Les téléspectateurs ont alors pu voir Charlotte Lipinska se jeter dans la mer toute habillée. Alors qu'un fou rire s'installait sur son plateau, l'animateur a commenté : "Merci et adieu au micro de Télématin ! Il n'y a plus de son, plus d'image...".