Quelques semaines après des adieux forcés de Laurent Bignolas, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin à la rentrée 2021/2022. La matinale historique de France Télévisions a accueilli une grande première.
Pour la première fois de son histoire, l'émission a été emmenée par un double duo inédit d'animateurs. La Deux a choisi Julia Vignali et Thomas Sotto pour succéder à Laurent Bignolas en semaine. Le week-end, la matinale - désormais diffusée sept jours sur sept - a été confiée à Damien Thévenot et Maya Lauqué.
Julia Vignali et Thomas Sotto ont présenté une nouvelle édition de Télématin le mercredi 26 avril 2023. Ils s'y sont chargés d'accompagner le réveil des Français entre 6h30 et le début de La maison des maternelles d'Agathe Lecaron à 9h25. Peu avant 8h30, la matinale de France 2 a proposé un reportage sur une école de cascadeurs.
De retour en plateau, Julia Vignali est apparue particulièrement inspirée par ce sujet. "Bon bah voilà, si vous avez une bonne condition physique, la formation du Campus univers cascades est ouverte à tous à partir de 17 ans, et ce jusqu'à 30 ans. Ah dommage, à peu de choses, je pouvais y aller...", s'est d'abord exclamée la compagne de Kad Merad âgée de 47 ans.
"Si vous êtes intéressé, vous avez l'adresse qui s'affiche en bas de votre écran", a-t-elle précisé aux téléspectateurs de la chaîne publique. Celle qui a laissé échapper un sein en plein direct s'est ensuite tournée vers Thomas Sotto. "Vous êtes prêt ?", lui a-t-elle lancé avant de prendre tout le monde de court en se livrant à une surprenante cascade...
L'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6 a fait mine de mettre une grosse claque à son partenaire. Celui qui a provoqué un malaise pour Samuel Etienne au 6h info s'est prêté, à son tour, au jeu de la comédie. Il a poussé un gros cri de douleur avant de chuter de son siège et de s'effondrer au sol. Julia Vignali a clôturé cette séquence WTF en lançant une page de publicité...