Encore une fois, le précieux sésame du cinéma échappe à Leonardo DiCaprio. Cette 86e cérémonie des Oscars a couronné Matthew McConaughey en lui attribuant la statuette du meilleur acteur pour interprétation (phénoménale) de Ron Woodroof dans Dallas Buyers Club. Evidemment, l'échec de Leo n'a pas échappé aux internautes, et c'est le web mondial qui s'est lâché pour parodier et détourner les images d'un DiCaprio bredouille à cette fameuse cérémonie.
Leonardo DiCaprio inconsolable : parodié sous toutes les coutures
Il faudra encore attendre un an de plus pour savoir si DiCaprio parviendra – enfin – à décrocher un Oscar. Ce dimanche 2 mars 2014, la 86e cérémonie des Oscars a dû laisser un goût amer à l'interprète de Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street. Alors que Leo était pressenti pour décrocher le prix du meilleur acteur, c'est finalement son confrère Matthew McConaughey qui est reparti avec la fameuse statuette.
Sitôt le nom de vainqueur annoncé : ni une ni deux, la toile n'a fait qu'une bouchée de la déception – palpable – de Leo pour en faire un véritable phénomène du web. Images, gifs, photos, montages Photoshop : Leonardo DiCaprio est partout sur les réseaux, et PureBreak vous présente son top 10 concocté avec amour.
Et au fait, vous trouvez ça injuste qu'il n'ait pas eu d'Oscar ? Nous, à la rédac, on est encore choqués... N'hésitez pas à réagir !
La suite après la publicité
Une photo de Leonardo DiCaprio en pleurs, réalisée avec des photos de tous les acteurs ayant obtenu un Oscar par le passé. Sadique, ouais :
Ca va Leo, pas trop déprimé de ne pas avoir eu d'Oscar ?
Le selfie des Oscars, remplacé par le visage de DiCaprio au moment où le verdict est tombé :
"Et voici où je mettrais mon Oscar... Si j'en avais un !"
"Bon et euh, il est où ton Oscar ?"
Allez, faut pas pleurer !
"Vous avez déjà entendu parler de DiCaprio ?"
"Les Oscars ? Toujours à leur recherche..."
Allez mon gars ! Relève-toi et aie confiance en toi, tu vas finir par le décrocher cet Oscar !
De toute façon, tu le sais bien et tout le monde est d'accord : tu vaux bien plus qu'une simple statuette. Allez, la 87e cérémonie sera la bonne !