1) Pour la découverte de sports dont vous n'avez jamais entendu parler ou que vous pensiez réservés aux régions reculées du Canada : skeleton, bobsleigh, short track... Vous apprendrez également ce que veut dire "réchauffer le pebble par balayage", et ça c'est la classe.
La suite après la publicité
© Giphy
En parlant de curling, on vous prévient, les Russes s'entraînent déjà d'arrache-pied
© Giphy
Les Américains aussi d'ailleurs...
© Giphy
2) Pour les gros ratés de l'organisation. Depuis leur arrivée sur place, les 13000 journalistes accrédités relayent régulièrement les petits "fails" de leur accueil à Sotchi. Pas de chauffage, fuites en tout genre, eau imbuvable et même toilettes double ! En un mot, une ambiance conviviale.
© Giphy
3) Pour les chances de médailles françaises. Martin Fourcade en biathlon, Jason Lamy-Chapuis en combiné nordique, Alexis Pinturault en ski alpin, Coline Mattel en saut à skis... Autant d'occasions de trinquer à la victoire bleu-blanc-rouge, du moins si nos espoirs ne sont pas déçus.
© Giphy
4) Pour vous souvenir du film Rasta Rockett. L'équipe de bobsleigh de Jamaïque s'est en effet qualifiée pour les J.O. "Balance man, cadence man, trace la glace c'est le bob man... COOL RASTA !"
5) Pour les jolies athlètes qui viendront faire fondre la glace. On vous conseille notamment l'équipe féminine russe de curling, la skieuse freestyle Ekaterina Stolyarova ou encore la gardienne de l'équipe de hockey russe Anna Prugova. Sous les combi, jolies formes garanties.
© Giphy
BONUS : Si malgré ces bonnes raisons, vous n'êtes toujours pas convaincus, n'hésitez pas à proposer de nouvelles disciplines d'hiver plus à votre goût au Comité International Olympique. On a déjà quelques idées !
La descente de ski contre autruche
© Giphy
Le saut en chariot
© Giphy
Le super combiné sur neige fondue
© Giphy
L'épreuve de freestyle à 25 en simultané
© Giphy